Actualités

Framework Labs lève 8 millions de dollars pour booster la DeFi

L’explosion de la finance décentralisée attire les investisseurs. Framework Labs, dédié à l’investissement et au support des acteurs de la DeFi, boucle une première levée de fonds de 8 millions de dollars auprès de Station 13.

Framework Labs se veut un partenaire complet des acteurs de la finance décentralisée ou DeFi. L’entreprise propose ainsi des financements aux exchanges décentralisés. Mais elle fournit également du support pour la gouvernance des protocoles blockchain et à la création d’applications DeFi.

Pour mener ces missions dans un secteur en plein boom (9 milliards de dollars engagés dans les projets DeFi), Framework Labs vient de réaliser une première levée de fonds menée par Station 13. Cette société d’investissement se spécialise dans la blockchain dans les domaines du sport, des médias et du divertissement.

La DeFi dépasse les 9 milliards de dollars

Grâce aux 8 millions de dollars ainsi récoltés par Framework Labs, ses dirigeants prévoient notamment de faire grossir leurs effectifs. Des recrutements de chercheurs, de traders et d’ingénieurs sont au programme.

Le studio DeFi vient d’ailleurs de réaliser un premier recrutement majeur. L’ancien directeur technologique et cofondateur de la bourse décentralisée IDEX, Ray Pulver, rejoint en effet l’équipe dirigeante de la société.

Une des principales missions de Framework Labs consistera donc à investir dans des acteurs de la finance décentralisée. Contrairement aux  investisseurs traditionnels du capital-risque et des fonds spéculatifs, l’entreprise prévoit d’investir à différents stades de développement des startups.

En outre, Framework Labs interviendra également en tant qu’incubateur de startups, mais aussi en prenant des participations, en fournissant des liquidités et sur la création de nouvelles applications pour les protocoles DeFi.

« Le DeFi n’est pas un sport de spectateur. La participation active, la gouvernance, la création de produits consommateur et les stratégies avancées de trading font toutes partie du processus complexe qui permet de faire d’un protocole DeFi un succès » insiste son cofondateur, Vance Spencer.

La finance décentralisée a franchi un nouveau cap avec une valeur immobilisée atteignant 9,02 milliards de dollars. Cette explosion repose cependant toujours sur un nombre réduit de projets DeFi, parmi lesquels Aave (1,71 milliard de dollars) et MakerDAO (1,43 milliard de dollars).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé