francais avril suivre oeufs matines blockchain ibm food trust
Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

Le français Avril va suivre ses œufs Matines sur la blockchain IBM Food Trust

Crédit : Matines

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Le groupe Avril, numéro 1 français des filières des huiles et protéines et notamment propriétaire de la marque Lesieur, a annoncé rejoindre le programme IBM Food Trust afin de suivre sa gamme d’œufs Matines sur la blockchain.

 

Le groupe Avril a expliqué que cette initiative s’inscrivait dans ses efforts visant à repositionner la marque Matines autour de nouveaux engagements : « poules élevées sans traitement antibiotique, nourries à 100% de céréales françaises, et bonnes pratiques d’élevage contrôlées par un organisme indépendant ».

En rejoignant IBM Food Trust, le groupe français souhaite ainsi offrir à ses clients une plus grande transparence pour ses œufs bio, pleine air, Label Rouge ou standard.

Grâce à un QR code inscrit à l’intérieur des boîtes, les consommateurs pourront accéder à différentes informations telles que le mode d’élevage, la façon dont les poules sont nourries, la date de ponte et de réception des œufs ou encore la date d’emballage et d’expédition aux distributeurs.

Matines s’engage à répondre à l’évolution des attentes et des préoccupations en écoutant les tendances du marché et ses consommateurs. La blockchain enregistre des informations immuables à chaque étape du processus et offre une transparence aux consommateurs sur les allégations de qualité du produit qu’ils consomment,” a écrit le groupe dans un communiqué.

La blockchain séduit de plus en plus d’acteurs de l’industrie alimentaire. En début de semaine, on apprenait qu’Axiane Meunerie, l’un des leaders de la fabrication de farines en France, permettait maintenant aux consommateurs de suivre facilement l’origine et les étapes de fabrication de ses produits grâce à cette nouvelle technologie.

De grands distributeurs, comme Auchan et Carrefour, exploitent aussi la blockchain afin de proposer une traçabilité renforcée à leurs clients. Cet été, Carrefour affirmait même que les ventes de ses produits « sous blockchain » avaient augmenté.

Selon le cabinet Jupiter, ce secteur pourrait d’ailleurs économiser 31 milliards de dollars d’ici 2024 avec la traçabilité des produits permise par la blockchain.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram