Crédit : Miloslav Hamrik - Pixabay
D’après une étude réalisée par l’institut CSA pour EY, Ekino, Global P.O.S et Smartchain, près d’un français sur cinq est prêt à régler ses achats avec de la crypto-monnaie.
Menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 010 Français âgés de 18 ans et plus, l’étude partagée avec Cryptonaute démontre sans grande surprise que la carte de paiement sans contact est aujourd’hui le moyen de paiement préféré des Français.
Bien que 19% des sondés envisagent d’effectuer des paiements en crypto-monnaies à l’avenir, seulement 5% ont pour le moment sauté le pas, plaçant ce mode de paiement bon dernier avec le paiement par réseaux sociaux.
Pour 79% des sondés, les crypto-monnaies sont plutôt un « phénomène de mode » ou un « gadget pour les geeks » (72%). Moins d’un tiers estime qu’il s’agit d’un « bon moyen d’investir » ou d’une « monnaie d’avenir ».
Ce n’est pas étonnant de voir ces chiffres. Les Français sont sceptiques par nature, ils ont besoin d’être informés, et rassurés. Ils ont besoin de temps pour faire confiance à de nouveaux produits ou de nouvelles solutions et se les approprier. C’est donc un travail de pédagogie qu’il faut faire au niveau des cryptomonnaies,” a commenté David Gourdelier, manager chez Ekino.
Questions & Réponses (0)