ActualitésBitcoinFrance

Les Français se sont rués sur Bitcoin ?

Crédit : Pixabay - Eivind Pedersen

En France, l’intérêt pour la recherche « Acheter Bitcoin » sur Google a atteint son niveau le plus haut ce mois-ci depuis son record fin 2017. Une tendance moins marquée chez nos voisins européens et outre-Atlantique.

 

Alors que les cours des crypto-monnaies ont brutalement chuté mi-mars, le nombre de recherches pour acheter des bitcoins a par la suite très largement progressé en France, selon les données fournies par Google.

“Acheter Bitcoin” sur Google France avec une échelle de 5 ans. Source : Google Trends

Si l’on regarde de plus près, le pic a eu lieu le 13 mars 2020, soit juste après la violente chute des prix sur le marché des crypto-monnaies.

“Acheter Bitcoin” sur Google France avec une échelle de 3 mois. Source : Google Trends

Étonnamment, les Français semblent avoir été les plus intéressés à investir dans Bitcoin en cette période d’incertitude liée à la crise du coronavirus.

Dans d’autres pays comme le Royaume Uni, l’Espagne ou encore les États-Unis, on observe également une tendance haussière pour la requête mais celle-ci est toutefois bien moins spectaculaire.

“Buy Bitcoin” sur Google aux Etats-Unis avec une échelle de 5 ans. Source : Google Trends

“Comprar Bitcoin” sur Google en Espagne avec une échelle de 5 ans. Source : Google Trends

“Buy Bitcoin” sur Google au Royaume-Uni avec une échelle de 5 ans. Source : Google Trends

En Allemagne, l’évolution de l’intérêt pour la recherche affiche une hausse plus conséquente. Elle reste néanmoins inférieure à celle enregistrée en France.

“Kaufen Bitcoin” sur Google en Allemagne avec une échelle de 5 ans. Source : Google Trends

Du côté de l’Asie, plusieurs rapports indiquent que le moteur de recherche chinois Baidu a enregistré une forte augmentation des requêtes pour le terme « Bitcoin » au cours des dernières semaines.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*