En France, l’intérêt pour la recherche « Acheter Bitcoin » sur Google a atteint son niveau le plus haut ce mois-ci depuis son record fin 2017. Une tendance moins marquée chez nos voisins européens et outre-Atlantique.
Alors que les cours des crypto-monnaies ont brutalement chuté mi-mars, le nombre de recherches pour acheter des bitcoins a par la suite très largement progressé en France, selon les données fournies par Google.
Si l’on regarde de plus près, le pic a eu lieu le 13 mars 2020, soit juste après la violente chute des prix sur le marché des crypto-monnaies.
Étonnamment, les Français semblent avoir été les plus intéressés à investir dans Bitcoin en cette période d’incertitude liée à la crise du coronavirus.
Dans d’autres pays comme le Royaume Uni, l’Espagne ou encore les États-Unis, on observe également une tendance haussière pour la requête mais celle-ci est toutefois bien moins spectaculaire.
En Allemagne, l’évolution de l’intérêt pour la recherche affiche une hausse plus conséquente. Elle reste néanmoins inférieure à celle enregistrée en France.
Du côté de l’Asie, plusieurs rapports indiquent que le moteur de recherche chinois Baidu a enregistré une forte augmentation des requêtes pour le terme « Bitcoin » au cours des dernières semaines.
Questions & Réponses (0)