Selon le très populaire faussaire américain, Frank Abagnale, la technologie blockchain est promise à un grand avenir et sera utilisée par toutes les banques, entreprises et gouvernements autour du monde.
Franck Abagnale est aujourd’hui consultant pour le FBI, il est connu pour avoir été un excellent faussaire durant sa jeunesse. Certains ont déjà pu voir son visage dans le film “Arrête-moi si tu peux” de Steven Spielberg inspiré de son histoire où il joue le rôle d’un policier.
Comme reporte un utilisateur de Reddit, lors de la conférence Blockchain Nation Miami aux USA, l’ancien arnaqueur a fait un discours et a vanté les avantages à utiliser la technologie blockchain.
Mr Abagnale a déclaré :
“La blockchain est l’avenir, il faut être ignorant pour ne pas l’avoir compris. C’est le meilleur moyen pour stocker des informations.”
Il a ajouté :
“Je pense que la technologie sera adoptée par tous les gouvernements, entreprises et banques. Il faudra juste du temps pour que les gens comprennent comment ça marche.”
Mr Abagnale a vécu de 15 à 21 ans comme faussaire, sa première escroquerie remonte à son adolescence, il avait réussi à voler plus de 3000$ à un garage grâce à une fausse carte de crédit.
Il a beaucoup voyagé en fabriquant de faux chèques et visiter plus d’une vingtaine de pays aux frais des compagnies aériennes. Il a ensuite endossé le rôle de médecin puis d’avocat, et a finalement été arrêté en 1969 (condamné à purger 5 ans de prison).
Aujourd’hui millionnaire, Mr Abagnale conseille toujours le FBI grâce à sa grande expérience dans la falsification de documents. Il conclut en expliquant qu’il faudra peut être encore 10 ans pour que les gens comprennent l’intérêt de la blockchain (comme pour internet).
A voir aussi :
- La justice américain enquête sur de possibles manipulations du cours du bitcoin
- Le FBI arrête un escroc du bitcoin au Maroc pour un vol de 30 millions d’euros