ActualitésCrypto-bourse

Frénésie Bitcoin : Coinbase fait son mea culpa et promet des progrès

L’activité sur les marchés des cryptomonnaies soumet à rudes épreuves des services comme Coinbase. Outre des pannes, l’entreprise est critiquée pour la qualité de son service client. Coinbase promet des améliorations.

Les pannes de Coinbase ne sont pas exceptionnelles. Le boom de Bitcoin rime ainsi avec une indisponibilité de l’exchange. En juin dernier, l’entreprise devait ainsi s’expliquer sur les raisons d’incidents récurrents.

Et 2021 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Les 6 et 7 janvier, Coinbase affrontait de nouvelles pannes. Et cela n’est pas sans excéder ses utilisateurs. L’exchange doit donc trouver des solutions pérennes à ces problèmes.

Une infrastructure informatique plus résistante

Ces évolutions sont d’autant plus indispensables que Coinbase s’apprête à entrer en bourse. Or, de tels incidents auront de sérieuses répercussions sur sa valeur boursière. En janvier, les pannes s’expliquent ainsi par une saturation de ses bases de données, des clusters MongoDB.

« Il va sans dire qu’un temps d’arrêt aussi long et aussi grave pendant certains des moments les plus critiques pour nos utilisateurs est inacceptable », concède l’exchange américain dans un billet de blog.

Pour y remédier, Coinbase mène donc d’importants travaux au niveau de son infrastructure informatique. L’entreprise précise ainsi faire évoluer l’architecture de son serveur d’application « monolithique ». L’objectif, le décomposer en services indépendants et ainsi gagner en robustesse.

Les pannes ne sont cependant pas le seul sujet de mécontentement des utilisateurs de Coinbase. Le service client fait lui aussi l’objet de vives critiques. Son directeur, Casper Sorensen, reconnaît ainsi des temps de réponse trop longs.

Des temps de réponse aux clients trop longs

« Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous connaissent des retards dans notre temps de réponse. Que vous soyez un nouvel utilisateur ou que vous soyez avec nous depuis le premier jour, nous reconnaissons que cela est frustrant », concède-t-il.

Dans le domaine de la relation client, comme dans celui de l’infrastructure, Coinbase promet donc des améliorations prochaines. Et celles-ci sont déjà en cours. L’exchange annonce une augmentation de ses effectifs pour un fonctionnement en 24/7 de l’assistance clientèle.

« Dans les mois à venir, nous allons mettre en place un moyen plus rapide de nous joindre par messagerie où vous pourrez discuter directement avec le service d’assistance de Coinbase », promet encore Casper Sorensen.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé