Accueil Frénésie Bitcoin : Coinbase fait son mea culpa et promet des progrès
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Frénésie Bitcoin : Coinbase fait son mea culpa et promet des progrès

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’activité sur les marchés des cryptomonnaies soumet à rudes épreuves des services comme Coinbase. Outre des pannes, l’entreprise est critiquée pour la qualité de son service client. Coinbase promet des améliorations.

Les pannes de Coinbase ne sont pas exceptionnelles. Le boom de Bitcoin rime ainsi avec une indisponibilité de l’exchange. En juin dernier, l’entreprise devait ainsi s’expliquer sur les raisons d’incidents récurrents.

Et 2021 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Les 6 et 7 janvier, Coinbase affrontait de nouvelles pannes. Et cela n’est pas sans excéder ses utilisateurs. L’exchange doit donc trouver des solutions pérennes à ces problèmes.

Une infrastructure informatique plus résistante

Ces évolutions sont d’autant plus indispensables que Coinbase s’apprête à entrer en bourse. Or, de tels incidents auront de sérieuses répercussions sur sa valeur boursière. En janvier, les pannes s’expliquent ainsi par une saturation de ses bases de données, des clusters MongoDB.

« Il va sans dire qu’un temps d’arrêt aussi long et aussi grave pendant certains des moments les plus critiques pour nos utilisateurs est inacceptable », concède l’exchange américain dans un billet de blog.

Pour y remédier, Coinbase mène donc d’importants travaux au niveau de son infrastructure informatique. L’entreprise précise ainsi faire évoluer l’architecture de son serveur d’application « monolithique ». L’objectif, le décomposer en services indépendants et ainsi gagner en robustesse.

Les pannes ne sont cependant pas le seul sujet de mécontentement des utilisateurs de Coinbase. Le service client fait lui aussi l’objet de vives critiques. Son directeur, Casper Sorensen, reconnaît ainsi des temps de réponse trop longs.

Des temps de réponse aux clients trop longs

« Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous connaissent des retards dans notre temps de réponse. Que vous soyez un nouvel utilisateur ou que vous soyez avec nous depuis le premier jour, nous reconnaissons que cela est frustrant », concède-t-il.

Dans le domaine de la relation client, comme dans celui de l’infrastructure, Coinbase promet donc des améliorations prochaines. Et celles-ci sont déjà en cours. L’exchange annonce une augmentation de ses effectifs pour un fonctionnement en 24/7 de l’assistance clientèle.

« Dans les mois à venir, nous allons mettre en place un moyen plus rapide de nous joindre par messagerie où vous pourrez discuter directement avec le service d’assistance de Coinbase », promet encore Casper Sorensen.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram