Friend.tech génère plus d’1 million de dollars de frais en 24 heures : qu’est-ce que ce nouveau réseau social ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Friend.tech génère plus d’1 million de dollars de frais en 24 heures : qu’est-ce que ce nouveau réseau social ?

friend.tech
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Friend.tech est une nouvelle plateforme qui vient de lever plus d’1 millions de dollars en un temps record. Lancé en beta le 11 août, le réseau permet de tokeniser les connexion de ses utilisateurs afin de les revendre.

Friend.tech, le réseau social qui tokénise les connexions des utilisateurs

Après Bluesky, une alternative décentralisée à X (anciennement Twitter), voici Friend.tech. Il s’agit d’un réseau social lui aussi décentralisé. La plateforme a été lancée le 11 août en version beta. Celle-ci permet aux utilisateurs possédant un lien d’invitation de s’essayer à la solution proposée par Friend.tech.

Dans les faits, il s’agit d’un réseau social plus classique. Toutefois, le projet a la particularité de proposer aux utilisateurs de tokeniser leurs connexions au réseau et de les vendre sous forme d’action. L’acheteur peut, de ce fait, envoyer des messages privés au vendeur.

Concernant les frais, on retiendra 5% de prélèvement de la part de la plateforme. L’écart représente alors le profit net de l’utilisateur positionné comme vendeur.

cryptonaute twitter

Un réseau social sur le layer 2 de Coinbase

La layer 2 de Coinbase a gagné en popularité ces derniers temps, avec l’arrivée en nombre de nouveaux projets et de nouvelles dApps. Friend.tech vient donc s’ajouter à la longue liste des projets déjà existant, générant 1.42 millions de dollars de frais en 24h, et 4.22 millions de dollars depuis son lancement selon DefiLlama.

L’homme à l’origine du projet est connu sous le nom de Racer. D’après le tweet d’un ingénieur logiciel chez Coinbase, Racer a déjà créé des réseaux sociaux par le passé, notamment TweetDAO et Stealcam.

La cible ici est évidemment orientée vers les investisseurs et influenceurs crypto, avec un projet qui propose une large base de fans permettant de générer des bénéfices sur les transactions.

Friend.tech en pleine vague médiatique

Lux Moreau, le fondateur de Talk.Markets a déclaré que lorsque les actions sont vendues sur la plateforme, leur prix tend à augmenter considérablement et rapidement. L’idée d’une hausse de valeur importante pourrait alors permettre d’encourager les petits groupes présents sur le réseau ainsi que la création de groupes alternatifs.

De son côté, Ignas, chercheur en DeFi, a déclaré, concernant le modèle actuel de Friend.tech :

« Les revenus proviennent uniquement des frais de négociation, mais du fait d’avoir plus d’actionnaires. Les personnalités controversées pourraient gagner plus ou même créer le FUD qui sera utilisé comme stratégie pour gagner une marge plus importante sur les frais. »


Sources : DefiLlama


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram