Accueil Friend.tech génère plus d’1 million de dollars de frais en 24 heures : qu’est-ce que ce nouveau réseau social ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Friend.tech génère plus d’1 million de dollars de frais en 24 heures : qu’est-ce que ce nouveau réseau social ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

friend.tech
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Friend.tech est une nouvelle plateforme qui vient de lever plus d’1 millions de dollars en un temps record. Lancé en beta le 11 août, le réseau permet de tokeniser les connexion de ses utilisateurs afin de les revendre.

Friend.tech, le réseau social qui tokénise les connexions des utilisateurs

Après Bluesky, une alternative décentralisée à X (anciennement Twitter), voici Friend.tech. Il s’agit d’un réseau social lui aussi décentralisé. La plateforme a été lancée le 11 août en version beta. Celle-ci permet aux utilisateurs possédant un lien d’invitation de s’essayer à la solution proposée par Friend.tech.

Dans les faits, il s’agit d’un réseau social plus classique. Toutefois, le projet a la particularité de proposer aux utilisateurs de tokeniser leurs connexions au réseau et de les vendre sous forme d’action. L’acheteur peut, de ce fait, envoyer des messages privés au vendeur.

Concernant les frais, on retiendra 5% de prélèvement de la part de la plateforme. L’écart représente alors le profit net de l’utilisateur positionné comme vendeur.

cryptonaute twitter

Un réseau social sur le layer 2 de Coinbase

La layer 2 de Coinbase a gagné en popularité ces derniers temps, avec l’arrivée en nombre de nouveaux projets et de nouvelles dApps. Friend.tech vient donc s’ajouter à la longue liste des projets déjà existant, générant 1.42 millions de dollars de frais en 24h, et 4.22 millions de dollars depuis son lancement selon DefiLlama.

L’homme à l’origine du projet est connu sous le nom de Racer. D’après le tweet d’un ingénieur logiciel chez Coinbase, Racer a déjà créé des réseaux sociaux par le passé, notamment TweetDAO et Stealcam.

La cible ici est évidemment orientée vers les investisseurs et influenceurs crypto, avec un projet qui propose une large base de fans permettant de générer des bénéfices sur les transactions.

Friend.tech en pleine vague médiatique

Lux Moreau, le fondateur de Talk.Markets a déclaré que lorsque les actions sont vendues sur la plateforme, leur prix tend à augmenter considérablement et rapidement. L’idée d’une hausse de valeur importante pourrait alors permettre d’encourager les petits groupes présents sur le réseau ainsi que la création de groupes alternatifs.

De son côté, Ignas, chercheur en DeFi, a déclaré, concernant le modèle actuel de Friend.tech :

« Les revenus proviennent uniquement des frais de négociation, mais du fait d’avoir plus d’actionnaires. Les personnalités controversées pourraient gagner plus ou même créer le FUD qui sera utilisé comme stratégie pour gagner une marge plus importante sur les frais. »


Sources : DefiLlama


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram