Accueil FTM augmente de 100 % en 2 semaines. La crypto va-t-elle continuer de monter en 2023 ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTM augmente de 100 % en 2 semaines. La crypto va-t-elle continuer de monter en 2023 ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
ftm-fantom
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau de layer 1, Fantom, est en train de connaître un succès grandissant. Depuis ces deux dernières semaines, le prix de son token FTM a doublé et la course folle ne semble pas finie. L’annonce de la Fed a fait un bien fou à Bitcoin et au marché crypto tout entier par la même occasion. Mais la réussite de FTM n’est pas due qu’à ce seul facteur.

Le fondateur du réseau a fait une série de tweets ce 2 février pour expliquer pourquoi il pense que Fantom a un bel avenir. Un beau coup qui aura encore plus amplifié la hausse de FTM déjà forte ! Nous revenons sur ce bull run impressionnant.

Andre Cronje tweet 13 raisons sur pourquoi FTM va augmenter

Voilà une belle représentation de la puissance de la dominance sociale. FTM avait commencé cette année 2023 avant de progressivement s’élever jusqu’à 0.5 dollar ce 1er février. Qu’à cela ne tienne, Andre Cronje, le fondateur de Fantom a souhaité faire un tweet longueur pour nous expliquer les 13 raisons qui le feront exploser en 2023.

Et voilà que FTM s’est vu, une nouvelle fois, propulsé à un prix de 0.63 $ en un jour seulement après cette annonce, selon CoinMarketCap.

FTM CMC
Graphique de CoinMarketCap qui représente la hausse de FTM sur une période de 1 mois avec un pic à 0.63 $

Une belle réussite, avec un tweet détaillé qui reprend tous les points importants à savoir à propos de FTM. Si vous souhaitez connaître tous les détails, vous n’avez qu’à vous rendre sur notre tweet intégré.

Que dit Andre dans sa liste sur Fantom ?

Pour vous citer quelques points mis en avant par le fondateur, celui-ci a vanté l’arrivée de temps de confirmation plus courts sur le réseau. Cette avancée permettra notamment de rendre les dApps plus fluides et donc de permettre aux développeurs de faire plus de choses au niveau de l’UX.

Fantom devrait aussi supporter des smarts wallets qui faciliteront l’usage au quotidien de ces derniers avec des mots de passe classiques ou de la reconnaissance faciale.

Encore un autre ? Eh bien beaucoup de points sont abordés comme l’établissement d’une sécurité pro-active via un audit constant de la chaîne avec Watchdog, l’ajout de revenus sur les frais de gaz pour les validateurs ou encore l’arrivée du RPC qui garantit les échanges avec anonymat.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

La liste de Cronje fait-elle l’unanimité ?

Tous ces changements ne sont peut-être pas grandiloquents individuellement. Mais une fois le tout ajouté, on peut s’attendre tout de même à de beaux changements sur Fantom pour cette année. Des améliorations qui devraient certainement rendre Fantom encore plus performant qu’il ne l’est déjà.

Comme l’a si bien rappelé Andre Cronje, Fantom est un réseau qui opère déjà depuis 4 ans avec 99,99 % de temps en service.

cryptonaute twitter

La prévision de prix sur le token FTM

Selon certains experts, le prix de FTM pourrait monter jusqu’à 0.918 $ en 2023. Pour le scénario le plus pessimiste, on serait non loin de 0.5 $. Le prix moyen, quant à lui, se situe aux alentour de 0.86 $.

Ainsi, investir dans FTM maintenant avec un prix à 0.6 $ ne semble pas être un mauvais deal. Pour ceux qui aimeraient avoir une indication sur les 5 prochains jours, le site Coincodex nous montre une prévision qui estime FTM à 0.68 $ soit une hausse de 10 %.

Graphique de Coincodex qui représente une estimatiuon du prix de FTM dans les 5 prochains jours
Graphique de Coincodex qui représente une estimation du prix de FTM dans les 5 prochains jours

Convaincu ? Pour le reste, c’est à vous de jouer pour savoir si vous souhaitez investir dans FTM et son réseau Fantom.

Pour vous aider dans vos choix d’investissements, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel !


Source : CoinMarketCap, Coincodex, Andre Cronje


Un article sur le même thème : MetaMask : le wallet crypto annonce de nouveaux paramètres de sécurité

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram