
Les avocats de FTX annoncent que l’exchange pourrait être remis en ligne grâce à un plan de réorganisation. Suite à cette nouvelle, le jeton FTT imprime un rallye haussier +127 %.
FTX et son token FTT : le phénix renait de ses cendres
FTT, le token lié à l’échange crypto FTX a enregistré une énorme performance dans la journée d’hier. Pour rappel, la plateforme avait fait faillite le 11 novembre 2022 et conservait toutes les clés privées de ses clients simplement via les services d’Amazon !
L’équipe juridique de FTX a fait une déclaration inattendue devant le tribunal. L’exchange pourrait potentiellement reprendre du service dans le cadre d’un plan de restructuration et de réorganisation. Pour l’instant, les différents plans n’ont pas encore été présentés devant le tribunal et n’ont donc pas été encore validés et approuvés. Mais l’idée semble avoir séduit la cryosphère et à faire grimper le jeton frénétiquement.
Les données de marché montrent que le FTT s’échangeait dans la zone des 1,30 $ sur Binance avant publication de la news. D’après CoinGecko, la paire FTT/BUSD de Binance représente actuellement environ 70 % du volume d’échange du FTT. Lorsque la nouvelle s’est répandue, le prix du FTT a performé de +127% et a grimpé jusqu’au 3 dollars (le volume des échanges ayant également augmenté). Actuellement, la crypto-monnaie s’échange autour des 2,23 $.

D’après les informations de The Block, l’équipe juridique de FTX a indiqué qu’elle prévoyait de présenter son plan de réorganisation en juillet 2023.
Hier, le tribunal des faillites (the bankruptcy court) a rejeté la demande de l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried. Elle consistait à utiliser l’assurance de FTX, d’une valeur de 10 millions de dollars pour l’aider à payer ses frais de justice.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : TradingView, CoinGecko
Sur le même sujet :
- Le juge interdit SBF d’utiliser l’assurance de FTX pour rembourser ses frais de justice
- Ren Protocol va transférer tous les actifs à des portefeuilles contrôlés par FTX !
- FTX conservait toutes les clés privées simplement via les services d’Amazon !