Le Super Bowl va voir s’affronter ce weekend les Los Angeles Ram et l’American Football Conference Champion Cincinnati Bengals. Sur le plan économique, plusieurs acteurs cryptos ont acheté des publicités cette année durant le Super Bowl, comme FTX et Crypto.com par exemple. L’exchange crypto FTX assortit même sa publicité d’un jeu qui permettra de gagner entre 8 et 10 bitcoins !
Le Super Bowl se déroulera lundi 14 février à 00h30 (heure française). Cet évènement suscite un engouement immense outre-Atlantique auprès des fans de football américain. Mais cette année, le Super Bowl va également beaucoup intéresser les investisseurs cryptos américains…
Des bitcoins gratuits à gagner pendant le Super Bowl
L’exchange crypto FTX a annoncé son intention de distribuer des bitcoins gratuits durant le Super Bowl. Chaque gagnant touchera entre 8 et 10 BTC ! Comment ?
Le principe du jeu est assez simple. Au moment de la publicité de FTX, le compte officiel de l’exchange va tweeter un message sur l’opportunité de gagner des bitcoins gratuits. Les utilisateurs devront alors retweeter ce message. Un tirage au sort décidera ensuite des vainqueurs. Le montant du gain dépendra de l’heure à laquelle la publicité de l’exchange FTX est apparue à l’écran. Par exemple, si la publicité a été diffusée à 9h02, les gagnant toucheront 9,02 bitcoins !
Pour résumer, les consignes du jeu sont les suivantes :
- Suivre le compte officiel de l’exchange FTX ;
- Localiser et retweeter le tweet sur le jeu en cours ;
- Ajouter du contenu dans le tweet n’augmentera pas les chances de gagner ;
- Laisser public le compte Twitter le temps de la publicité et jusqu’à la distribution des prix ;
- Ne pas modifier son identifiant Twitter pendant la publicité et jusqu’à la distribution des prix.
« Nous faisons nos premiers pas dans le Big Game en distribuant l’heure de diffusion de notre publicité en bitcoin. (…) Chaque gagnant recevra des bitcoins déposés sur son compte FTX. La quantité de bitcoins à déposer sera égale au temps ET (heure et minute) auquel la publicité télévisée du sponsor du 13 février 2022 commence à être diffusée sur NBC. » Exchange crypto FTX
Le jeu est (malheureusement) ouvert seulement aux résidents des 50 états américains à l’exception de New York. Les prix seront distribués entre 8 et 10 semaines après la confirmation des vainqueurs.
Des spots cryptos pendant le Super Bowl
Les encarts publicitaires sont très demandés pendant le Super Bowl. Ils assurent en effet une visibilité très importante aux marques puisque l’évènement est suivi par près de 100 millions de spectateurs. C’est pourquoi le prix de ces publicités atteint des sommets. Cette année, deux acteurs cryptos majeurs ont acheté une publicité durant le Super Bowl.
Comme mentionné ci-dessus, c’est le cas de l’exchange crypto FTX. Mais Crypto.com sera également de la partie ! Après avoir inondé les circuits de Formule 1 et signé des partenariats avec les Lakers ou le club de football Angel City de Los Angeles, Crypto.com sera présent pendant le Super Bowl ! Moins connu, l’exchange canadien Bitbuy sera également présent au Super Bowl !
Les cryptos n’ont jamais été aussi présentes au Super Bowl !