Accueil FTX a un accord pour vendre ses parts dans Sequoia au fonds souverain d’Abu Dhabi
Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX a un accord pour vendre ses parts dans Sequoia au fonds souverain d’Abu Dhabi

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

FTX vient de conclure un accord de 45 millions de dollars. Pour percevoir cette somme, l’exchange devra procéder à la vente de ses parts dans l’entreprise de capital-risque Sequoia Capital à une branche d’investissement assujetti au gouvernement d’Abu Dhabi.

Toutefois, la validation de l’accord requiert l’approbation d’un juge du tribunal des faillites du Delaware. Pour rappel, l’exchange en faillite est toujours à la recherche de fonds pour rembourser ses créanciers.

Le déroulement des négociations

Selon les documents judiciaires déposés le 8 mars au tribunal, Alameda Research, la branche d’investissement de FTX, s’est entretenue avec un fonds souverain d’Abu Dhabi pour la vente de ses parts dans Sequoia Capital.

Le prix a été fixé à 45 millions de dollars. La décision finale revient au juge John Dorsey, qui travaille au tribunal des faillites du Delaware. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la recherche active de fonds par la vente d’investissements d’entreprises crypto.

En effet, les dettes de l’exchange FTX ne sont pas négligeables. Les principales cibles de ces reventes sont les sociétés spécialisées en crypto-monnaies ainsi que les start-ups au démarrage.

À la suite de la réception des signes d’intérêt venant de 4 parties, FTX a négocié avec 2 d’entre elles avant de se mettre d’accord avec un fonds souverain d’Abu Dhabi pour vendre les actifs de Sequoia. Le document déposé au tribunal révèle :

FTX a décidé de conclure l’accord avec l’acheteur sur la base de son offre supérieure et de sa capacité à exécuter la transaction de vente dans un court laps de temps.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le contexte de l’accord

En temps normal, les accords signés avec des sociétés en faillite demeurent sous haute surveillance. Cependant, les informations contenues dans le document révèlent que le délai est fixé au 31 mars sous réserve de la décision du juge et du respect des conditions.

Le rapport indique également que l’acheteur potentiel est Al Nawwar Investments RSC Limited, le fameux fonds d’investissement appartenant au gouvernement d’Abu Dhabi. Avant la mise en place des termes de cet accord, FTX a dû déposer une demande de mise en faillite en novembre 2022.

En janvier, l’entreprise a obtenu de Dorsey l’autorisation de mise en vente de la plupart des actifs dissociables de ses activités. Parmi ceux-ci, il y a lieu de retenir Ledger X, la plateforme Embed et certaines unités japonaises. La direction de FTX indique que cette vente ne suffira pas à couvrir l’ensemble du déficit de bilan, la mauvaise gestion des registres de l’entreprise n’arrange en rien la situation.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques. Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte. En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution. Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram