Accueil FTX demande aux politiciens américains de restituer les dons !
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

FTX demande aux politiciens américains de restituer les dons !

Axel Thomas
ftx-argent-politiciens
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fête est finie ! Le fondateur de FTX était habitué à distribuer plusieurs centaines de millions de dollars de “cadeaux” aux politiciens et diverses organisations. Était-ce de la générosité pure ou bien tout simplement des pots de vin ? Peu importe, car les débiteurs de FTX sont en colère et demandent la restitution rapide de tous ces dons.

Des lettres confidentielles envoyées aux bénéficiaires des dons

 

Dans un communiqué de presse publié sur le site PR Newswire, la plateforme de crypto-monnaie FTX révèle que les bénéficiaires de tous ces dons ont d’ores et déjà commencé à recevoir des lettres confidentielles les sommant de restituer les fonds avant le 28 février 2023.

 

 

On y apprend que les lettres confidentielles ont été envoyées par des débiteurs de FTX à des personnalités politiques ainsi qu’à diverses organisations. On sait déjà que les bénéficiaires de ces dons avaient été invités à volontairement rendre les fonds au mois de décembre de l’année dernière.

 

De son côté, la nouvelle direction de FTX a tenté de récupérer les fonds versés à des oeuvres de charité, mais la récupération de ces fonds semble assez difficile dans la mesure où une partie des fonds a déjà été dépensée.

Plus de 93 millions de dollars versés par FTX à des personnalités politiques !

 

Le communiqué de presse précise que près de 93 millions de dollars avaient été versés par SBF (ou des cadres dirigeants de la plateforme) à des personnalités politiques. Il est précisé que les débiteurs FTX se réservent le droit de déposer une action en justice contre les bénéficiaires s’ils ne s’engagent pas à restituer les fonds rapidement pour obtenir le remboursement des fonds.

 

Un article publié sur le site de la chaîne Twitter Unusual Whales (voir ci-dessous) révèle la liste complète des bénéficiaires. On y découvre ainsi que Sam Bankman-Fried, ainsi que plusieurs cadres supérieurs de FTX ont joué un rôle fondamental dans l’élection de plusieurs personnalités politiques.

 

 

Si certains politiciens se sont déjà engagés à restituer les fonds, d’autres n’ont pas encore répondu à la sollicitation des débiteurs FTX. C’est notamment le cas du représentant démocrate McGarvey Morgan ou de Ben Sasse.

Elon Musk parle d’une somme totale qui pourrait dépasser le cap du milliard de dollars !

 

Dans un tweet publié au début du mois de décembre 2022, Elon Musk affirme de son côté que la somme réelle des donations aux démocrates est probablement supérieure au montant de 40 millions de dollars et pourrait probablement dépasser le cap du milliard de dollars.

 

cryptonaute twitter

Une action en justice qui pourrait faire tâche pour Joe Biden et le Parti démocrate

 

A moins de deux ans de la prochaine échéance électorale présidentielle américaine, il est clair qu’une éventuelle action en justice pourrait profondément nuire à la campagne électorale de Joe Biden et du Parti démocrate. SBF est considéré comme le plus gros donateur du Parti démocrate en ayant versé plus de 37 millions de dollars au au cours de ces trois dernières années.

 

Si Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, était un véritable habitué des dons, il apparaît clairement que le Parti républicain a également bénéficié de son côté de la “générosité” de la plateforme crypto-monnaie en ayant reçu près de 20 millions de dollars de la part de Ryan Salame, l’ancien codirecteur général de FTX Digital Markets.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : PR Newswire


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram