ftx japon prevoit retablir retraits mois fevrier
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

FTX Japon prévoit de rétablir les retraits dès le mois de février !

ftx-japan
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

FTX Japon compte permettre de nouveau les retraits dès ce mois de février. Rappelons qu’en novembre dernier, la plateforme Liquid détenue par FTX avait gelé les retraits des utilisateurs. La nouvelle était survenue après un tweet Liquid qui évoquait leur suspension.

Une nouvelle qui indique tout de même, la volonté de la part de FTX de réparer ce fiasco général du crash de la plateforme. Bientôt, on peut espérer que les créanciers pourront enfin obtenir de nouveaux leurs fonds perdus depuis si longtemps.

cryptonaute twitter

Le retour des retraits attendu dans quelques jours avec FTX

FTX

Il s’agit de Seth Melamed qui aura annoncé la nouvelle auprès de son audience. L’homme est actuellement le chef d’exploitation de l’échange. Il a reporté que les utilisateurs pourront bientôt transférer des actifs vers des comptes de la plateforme Liquid Global, détenue par FTX. Si celui-ci n’a pas donné de date exacte, il a pourtant annoncé que les retraits sont prévus pour “très bientôt”.

L’affaire FTX fait beaucoup parler d’elle. Récemment, Debt DAO s’est lancé dans l’émission du token nommé FTX Users’ Debt (FUD) Celui-ci a pour mission de permettre aux créanciers lésés de recouvrer leurs fonds perdus.

Mais attention, FTX a démenti tout lien avec cette affaire. Justin Sun, le PDG de TRON, a cependant démontré son soutien envers l’initiative. Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur l’affaire, cliquez ici.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Où en est FTX avec cette affaire de faillite ?

Le retour des retraits des utilisateurs sur FTX au Japon fait suite à une commande de la FSA envers l’entreprise. La FSA au Japon est l’organe régulateur du pays en matière de finance. C’est ainsi que FTX a dû soumettre, en décembre 2022, un plan pour rouvrir les retraits de ses utilisateurs.

Le plan de FTX suggère que les actifs des clients ne font en aucun cas partie de la procédure de faillite de l’entreprise. Par conséquent, cela met en exergue la responsabilité de l’ancien mastodonte crypto à fixer ce problème. Bien sûr, l’entreprise n’a pas réellement eu le choix sur ce coup, étant donné qu’au Japon, certaines réglementations sont en vigueur pour séparer les fonds des clients de ceux de FTX. Voici d’ailleurs une déclaration faite à propos de la firme ce sujet, quelques mois auparavant :

Avec la récente confirmation que les actifs de ses utilisateurs ne sont pas considérés comme faisant partie du patrimoine de FTX Japan, cela lui fournirait effectivement une voie pour reprendre les retraits pour ses utilisateurs.

Pourquoi FTX peut-il toujours effectuer des opérations comme celles-ci ?

Il s’agit du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis qui permet cela. Cette loi est applicable lorsqu’une entreprise n’est plus en mesure de payer ses dettes auprès de ses créanciers. Cependant, l’entreprise possède toujours le contrôle des opérations, mais sous la tutelle du tribunal.

C’est dans ce contexte, que la passation de pouvoir a eu lieu en Sam Bankman-Fried et John Ray. Et ce dernier n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà réglé la situation similaire d’Enron, un courtier en énergie qui a été reconnu coupable de fraude et de manipulations financières.

Pour suivre l’évolution du cours des cryptos, rendez-vous sur notre page dédiée.


Source : Seth Melamed twitter,


Un article sur le même thème : Le Japon annonce le lancement de son projet de Yen numérique pour avril

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc

Alexandre Franc

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram