ftx juge valide rachat ledgerx
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTX : le juge en charge de l’affaire donne son accord pour la vente de LedgerX

ftx-ledgerx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’affaire FTX continue son cours. Dans une optique de rembourser les parties prenantes touchées par l’effondrement de l’exchange, un juge américain vient de valider la vente de LedgerX, un branche appartenant à FTX. D’un point de vue comptable, FTX fait une importante moins-value sur l’affaire avec des pertes évaluées à 250 millions de dollars.

LedgerX cédé à M7 Holdings pour 50 millions de dollars !

Un juge américain du tribunal américain des faillites du Delaware vient d’approuver la vente de Ledger X à la société de capital-investissement M7 Holdings. L’entreprise LedgerX, une plateforme de négociation de produits dérivés était sous le giron de l’écosystème FTX depuis son rachat à l’été 2021. Depuis l’épisode de la faillite de FTX, la plateforme, règlementée par la CFTC était d’ailleurs l’une des rares entités de FTX à être restée solvable après la mise sous le régime du chapitre 11 en novembre dernier.

Pour faire face à ses obligations vis-à-vis de ses créanciers, FTX continue de vendre les bijoux de famille. Pour acquérir la société, M7 Holdings aura dû débourser la somme de 50 millions de dollars. Lors de l’audience d’hier, le juge John Dorsey a rapidement validé la vente, alors que M7 Holdings était la seule entité à avoir fait témoigné de son intérêt. Sur Twitter, Zach Dexter, le PDG de LedgerX s’est dit très heureux de voir la justice américaine se prononcer favorablement sur la vente.

Bon à savoir : La société LedgerX n’a rien à voir avec la licorne française Ledger qui vend des wallets cryptos comme le Nano S Plus ou le Nano X.
cryptonaute twitter

Une énorme moins-value pour FTX !

Achetée 300 millions de dollars en août 2021, la bourse de produits dérivés LedgerX a donc été cédée pour 50 millions de dollars. Soit 6 fois moins que le prix initialement réglé. Au moment du rachat, SBF s’était montré particulièrement enthousiaste sur LedgerX et l’apport que l’entreprise pourrait amener à l’écosystème FTX. L’ancien PDG du groupe avait alors affirmé que l’offre de produits dérivés aux clients américains était l’une des choses les plus importantes qu’avait pu mettre en place FTX depuis son lancement.

Depuis la faillite de l’empire, le procès de l’affaire FTX suit son cours. L’ancien patron Sam Bankman-Fried est inculpé d’une vingtaine de chefs d’accusation différents. Parmi ceux-ci, le blanchiment d’argent et la fraude électronique. Des chefs d’accusation que SBF a donc décidé de rejeter en masse, dans une stratégie de défense consistant à tout nier en bloc. Au contraire d’autres cadres de l’écosystème déchu comme Caroline Ellison ou Gary Wang.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

Les autorités locales ont prévenu que les touristes qui tenteraient d’utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement seraient “traités avec fermeté”. Une manière de défendre la monnaie locale L’Indonésie ne rigole pas avec les crypto-monnaies. Les autorités locales de Bali, l’île la plus touristique de l’archipel rappellent aux touristes qu’il est interdit de payer avec...

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

analyse-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram