
FTX EU est la filiale européenne de FTX qui a reçu l’approbation du régulateur de Chypre en mars 2022, soit environ 7 mois avant la l’effondrement de FTX en novembre. FTX Europe a annoncé le lancement d’un site web dédié aux clients européens pour la soumissions de leurs demandes de retrait.
FTX Europe rétablit les retraits via un site web
Le lancement du site web FTX Europe intervient près de 5 mois après la chute et la faillite de la plateforme de crypto-monnaies mondiale au début du mois de novembre 2022. Un rapport de Finance Magnates indique que le nom de domaine du nouveau site web ( https://ftxeurope.eu/ ) a bénéficié de l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) de Chypre.

Le même rapport révèle également que le nouveau domaine ne fournit aucun produit ou service à part le remboursement des clients victimes, avec pour référence le courriel reçu par FTX Europe.
Veuillez noter que notre nouveau domaine, www.ftxeurope.eu, a été approuvé par notre régulateur, la CySEC, comme vous l’avez bien compris. Le site web ne sera utilisé que pour permettre à tous les clients de FTX EU LTD de réclamer leurs soldes FIAT. Aucun service ou produit ne sera proposé par l’intermédiaire de ce site web.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
FTX vers un remboursement de tous ses utilisateurs touchés ?
En dépit du fait que FTX Europe soit disponible pour les utilisateurs de l’Espace économique européen et du Moyen-Orient, le nombre d’utilisateurs impactés par l’effondrement de l’exchange reste encore inconnu.
De plus, l’accessibilité de FTX EU n’est garantie que depuis mars 2022, sans compter que la faillite de l’entreprise quelques mois plus tard ne facilite pas les choses, même si les sommes ne devraient pas être importantes.
FTX EU, a solvent entity, is now paying out its customers on https://t.co/MEw8Oz8vTk.
Note: Almost none of FTX's EU citizens are FTX EU users, because for some reason, FTX EU only onboarded customers registered from March 2022. pic.twitter.com/gu56Vysvlc
— FTX 2.0pium (FTX Creditor) (@AFTXcreditor) March 30, 2023
FTX Japan est une autre branche de FTX qui a déjà fait amende honorable auprès des clients de l’antenne japonaise concernés par les fonds bloqués sur la plateforme. Le mois dernier, elle a autorisé le retrait total des fonds, qui étaient estimés à 50 millions de dollars.
Pour rappel, le régulateur de Chypre avait donné l’ordre à FTX EU de mettre un terme à ses activités le 9 novembre, peu avant que FTX Group et ses 130 sociétés affiliées (dont FTX EU) ne déposent leur bilan de manière officielle le 11 novembre.
Pendant ses activités de courte durée, FTX Europe avait son siège en Suisse.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- OKX retrouve 157 millions $ d’actifs numériques appartenant à FTX et Alameda
- Sam Bankman-Fried aurait soudoyé un ou plusieurs fonctionnaires chinois à hauteur de 40 millions $
- FTX : l’exchange pourrait bientôt récupérer 460 millions de dollars