Accueil FTX lance un site web afin de rembourser ses utilisateurs européens !
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

FTX lance un site web afin de rembourser ses utilisateurs européens !

Charles Ledoux
ftx-site-remboursement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

FTX EU est la filiale européenne de FTX qui a reçu l’approbation du régulateur de Chypre en mars 2022, soit environ 7 mois avant la l’effondrement de FTX en novembre. FTX Europe a annoncé le lancement d’un site web dédié aux clients européens pour la soumissions de leurs demandes de retrait.

FTX Europe rétablit les retraits via un site web

Le lancement du site web FTX Europe intervient près de 5 mois après la chute et la faillite de la plateforme de crypto-monnaies mondiale au début du mois de novembre 2022. Un rapport de Finance Magnates indique que le nom de domaine du nouveau site web ( https://ftxeurope.eu/ ) a bénéficié de l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) de Chypre.

 

Approbation FTX Europe SEC Chypre
Approbation de FTX Europe par l’autorité chypriote de régulation des valeurs mobilières : Source : Securities and Exchange Commission de Chypre

Le même rapport révèle également que le nouveau domaine ne fournit aucun produit ou service à part le remboursement des clients victimes, avec pour référence le courriel reçu par FTX Europe.

Veuillez noter que notre nouveau domaine, www.ftxeurope.eu, a été approuvé par notre régulateur, la CySEC, comme vous l’avez bien compris. Le site web ne sera utilisé que pour permettre à tous les clients de FTX EU LTD de réclamer leurs soldes FIAT. Aucun service ou produit ne sera proposé par l’intermédiaire de ce site web.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

FTX vers un remboursement de tous ses utilisateurs touchés ?

En dépit du fait que FTX Europe soit disponible pour les utilisateurs de l’Espace économique européen et du Moyen-Orient, le nombre d’utilisateurs impactés par l’effondrement de l’exchange reste encore inconnu.

De plus, l’accessibilité de FTX EU n’est garantie que depuis mars 2022, sans compter que la faillite de l’entreprise quelques mois plus tard ne facilite pas les choses, même si les sommes ne devraient pas être importantes.

FTX Japan est une autre branche de FTX qui a déjà fait amende honorable auprès des clients de l’antenne japonaise concernés par les fonds bloqués sur la plateforme. Le mois dernier, elle a autorisé le retrait total des fonds, qui étaient estimés à 50 millions de dollars.

Pour rappel, le régulateur de Chypre avait donné l’ordre à FTX EU de mettre un terme à ses activités le 9 novembre, peu avant que FTX Group et ses 130 sociétés affiliées (dont FTX EU) ne déposent leur bilan de manière officielle le 11 novembre.

Pendant ses activités de courte durée, FTX Europe avait son siège en Suisse.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram