
Photo FTX: Source-CoinTribune.com
FTX poursuit avec sa phase haussière. FTT, le jeton de l’exchange des produits dérivés cryptos a déjà gagné près de 53,4% au cours de ces 7 derniers. Toujours dans cette percée haussière, son cours a augmenté de 14% en 24h après que FTX ait annoncé le lancement d’un éventuel marketplace pour les NFTs sur sa plateforme. La barre technique des 100$ est le prochain visé des taureaux après avoir renversé l’ATH de 65,66$.
Profiter de la bulle des NFTs
FTX travaille d’arrache pied pour lancer un marketplace pour les NFTs afin de prendre place dans un marché en pleine expansion. Nous l’avons rappelé dans un précédent article sur les NFTs, l’écosystème des jetons non-fongibles pèsent pour plus de 39 milliards de dollars avec plus de 3 milliards de projets créatifs vendus.
Au mois de juin, le patron de l’exchange, Sam Bankman Fried avait révélé que la marketplace était en mode essai. Mais selon un journaliste de decrypt.co , il aurait affirmé qu’elle devrait être lancée le plus tôt que possible car selon Bankman « Il manque encore quelques fonctionnalités clés, mais nous espérons que dans les prochaines semaines, il sera dans un état assez précis. »
La particularité de l’espace de marché FTX est qu’elle sera « Cross-Chain ». Elle permettra d’héberger les projets issus d’Ethereum et de Solana. SBF l’a même confirmé sur Tweeter:
Tous les NFTs seront cross-chain ETH/SOL !
Les dépôts/retraits seront ouverts dans les deux prochaines semaines.
Vous serez également en mesure de déposer des NFTs en dehors de la chaîne !
L’achat de LedgerX avait déjà tracé la voie
On vous l’a déjà dit à l’introduction, l’annonce de la marketplace a eu un effet positif sur le cours de FTX. + 14% en 24h. Toutefois, il est important de préciser que la cryptomonnaie était déjà sous l’effet d’une vague haussière après l’acquisition de LedgerX.
Dans la journée du 31, FTX.US avait annoncé l’acquisition de LedgerX, un exchange de dérivés cryptos réglementé aux États-Unis. Une nouvelle qui a permis à la crypto de franchir son ATH de mai après avoir enregistré une hausse de 53,4% en une semaine.
Que nous dit l’analyse technique?

Dans notre précédent article sur FTX, on était assez bullish pour le cours du FTX après avoir établi un ATH à 65,66$ et un gain de 29,5% en intraday. Cette hausse s’est réellement prolongée avec un FTX qui établit de nouveaux records sur le marché.
FTX confirme sa très bonne performance après son creux à 25$ le 16 juillet. Depuis le short squeeze, le cours de FTX fait fois 3 en bourse avec deux grandes phases haussières. La première l’a conduit vers 50$ mais serait prise dans un range qui aurait duré une vingtaine de jours. La deuxième phase qui a débuté le 1er septembre après l’acquisition de LedgerX, a vu le jeton gagner près de 20$ en une seule séance de trading. Le cours est passé de 47,36$ à 66,57$. Aujourd’hui, la crypto retrouve encore de très belles couleurs avec un gain de 15$ passant de 62$ à 77,04$ ( son nouveau ATH).
Dans le très court terme, la prochaine résistance à franchir pour le FTX serait 85$. Les indicateurs techniques nous montrent que cette barre est en effet franchissable. La crypto dépasse les moyennes mobiles de 20 et 200 jours évaluées respectivement à 54,96$ et 40,17$. La RSI indique une certaine pression au niveau de la demande. Elle est évaluée actuellement à 72,27.