ftx met en garde creanciers fud rembourser
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTX met en garde les créanciers contre le token FUD censé les rembourser

ftx-justin-sun-fud
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Connaissez-vous le token FUD ? Ce dernier a été émis par Debt DAO, une obscure entreprise active depuis le 4 février 2023 sur son compte Twitter. L’objectif est d’émettre des jetons obligataires envers les créanciers qui ont perdu beaucoup d’argent lors du crash de FTX.

Le token FUD est même soutenu par Justin Sun, un entrepreneur chinois qui a fait fortune dans la création de TRON, une blockchain DAO. Pourtant, FTX s’est totalement dissocié de cette initiative.

cryptonaute twitter

FTX a tweeté pour mettre en garde contre le token FUD

FTX voit cette initiative portée par Debt DAO d’un mauvais œil. L’émission du token ne provient en effet pas de l’entreprise déchue, et celle-ci craint un potentiel scam.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Justin Sun prend la défense de FUD

Notre entrepreneur populaire, Justin Sun, semble quant à lui enthousiaste face au nouveau jeton. Il qualifie même FUD d’un “actif de dette FTX de qualité supérieure”.

Et pour ne rien arranger, la plateforme Huobi s’est empressée de lister le token le faisant monter drastiquement en valeur. Un succès qui aura même poussé le DAO à considérer de brûler quelques jetons.

Avec ses 3,4 millions de followers, l’entrepreneur possède une influence monstre sur sa communauté. Un tweet qui a fait monter le jeton en flèche avant que ce dernier ne retombe aussitôt en valeur.

Quelques red flags apparaissent déjà

Les choses semblent déjà se corser avec une communauté de plus en plus pessimiste sur le sujet. Des doutes justifiés puisque Debt DAO n’a à ce jour aucun site web et un twitter devenu inactif depuis le 8 février dernier. Voici son dernier tweet :

Notez bien que cette initiative provient du compte @debtdaoio et non de @debtdao qui, lui, a retweeté un démenti sur son lien avec le token FUD.

Les activités d’échange diminuent autour du jeton

La déclaration de FTX a semble-t-il fait ouvrir les yeux à beaucoup d’enthousiastes du jeton. Les activités de trading ont drastiquement diminué au cours des dernières 24 heures.

Au moment où nous écrivons ces lignes, FUD s’échange pour 15 $ avec une baisse en valeur de 10 % au cours des dernières 24 heures. Une valeur bien loin des 76 $ lors du pic selon le site de CoinMarketCap.

Le volume d’échange du jeton peine désormais à dépasser les 200 000 dollars et la tendance ne fait que baisser.

FTX users debt cmc
Graphique du token FUD (FTX users’ debt) et de l’évolution de son cours lors des derniers jours selon le site CoinMarketCap.

Malheureusement, il y a peu de chances que le projet remonte. Le fait que FTX ait lui-même démenti va éloigner bon nombre d’investisseurs du token.

Une affaire qui survient alors que FTX n’a même pas encore confirmé de manière précise le montant exact de la dette suite au crash.

Si vous vous intéressez au marché des cryptos, nous vous conseillons de vous rendre sur notre dédiée qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel !


Source : Justin Sun twitter, FTX twitter, CoinMarketCap, Debtdaoio (émetteur de FUD), Debtdao


Un article sur le même thème : Binance émet 50 millions de TrueUSD après que Paxos ait arrêté l’émission du BUSD

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc

Alexandre Franc

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram