
Qui aurait pu croire que FTX et son token pourraient remonter la pente après ce qu’il s’est passé ? C’est pourtant ce qui est en train de se passer avec une augmentation de 160 % de FTT lors de ces derniers jours. Le jeton est d’ailleurs échangé à son plus haut niveau depuis la chute de FTX.
Mais alors, est-ce qu’une fausse alerte ou FTX fait-il réellement son retour ? Eh bien, plusieurs arguments vont dans un sens comme dans l’autre. Car le marché crypto se porte plutôt bien en ce moment et pourrait avoir un effet de hausse mécanique sur FTT qui ne serait pas de son ressort.
Nous revoyons en détail la fulgurante ascension de FTT avec une analyse plus fine de ce qu’il se passe.
Hausse de FTT : aucune actualité pour pousser le jeton
Le plus gros “red flag” à propos de cette hausse si soudaine de FTT est que rien ne semble aller dans le sens d’une potentielle remontée de la cote de popularité de FTX. Sam Bankman-Fried est toujours sous le joug de la justice et aucune nouvelle positive n’a été donnée jusqu’à présent concernant son cas.
Et lorsqu’un jeton monte comme cela, sans raison, certaines suspicions commencent à apparaître. Limbo, un investisseur crypto et influenceur sur Twitter s’en inquiète et prévoit un potentiel “Pump and dump”. L’évolution de FTT est beaucoup trop soudaine et défie les indicateurs.
Won't be surprised if we see a scam pump from $FTT soon! pic.twitter.com/HnHD56MVKc
— Limbo (@CryptoLimbo_) January 15, 2023
Ainsi, les probabilités qu’un scam aient été orchestrés par une, où des baleines, deviennent plausibles. Une affaire à suivre qui risque de faire des vagues dans les jours qui viennent.
Retour sur la hausse de FTT
Au moment où nous écrivons ces lignes, le token FTT a déjà perdu en valeur depuis son pic atteint ce matin. Reste à savoir si cette baisse n’est que temporaire ou si elle est partie pour continuer à durer.

Le jeton s’échange actuellement à 2.47 $ contre environ 2.7 $ ce matin. Cela représente tout de même une évolution de 35 % en 24 heures.
De quoi faire rêver, mais rappelez-vous que rien ne semble donner du crédit à la hausse de FTT pour le moment. Un signal qu’il faudra prendre en compte pour ne pas vous retrouver au dépourvu lors de vos investissements.
FTT poussé par le retour en force de Bitcoin ?
Ça ne vous aura peut-être pas échappé, mais Bitcoin titille la barre des 21 000 dollars et déjoue les pronostics les plus pessimistes. La monnaie numérique numéro au monde montre des signaux haussiers très forts depuis quelques jours.
Et bien sûr, cela a impacté tout le marché avec une hausse globale de la capitalisation boursière des cryptos. Ainsi, il se peut que FTT soit tout simplement un bénéficiaire collatéral du mouvement, comme bien d’autres cryptos actuellement.
La hausse de Bitcoin est due à de bonnes nouvelles concernant l’inflation et la réduction du pic des taux d’intérêts par la Fed. Celle-ci doit décider de la politique monétaire à suivre au 1er février 2023 et les experts sont très optimistes.
La situation semble s’arranger d’un point de vue inflationniste et la Fed devrait lâcher du leste au cours des prochains mois. Le cours de BTC étant fortement impacté par les marchés traditionnels, celui-ci n’a fait que suivre le mouvement en voyant sa valeur grimper. Et tout cela, sans compter le prochain halving qui approche en 2024.
Cet élément de réflexion devient d’autant plus pertinent lorsque l’on regarde la montée en puissance de nombreux autres altcoins. Frax Share (FXS) ou encore MANA du monde Decentraland ont respectivement eu une hausse de 40 et 23,5 % lors des derniers jours.
Existe-t-il de meilleures alternatives que FTT ?
Eh bien oui, il y en a même beaucoup. Les projets cryptos se multiplient et ne se ressemblent pas. Ce dynamisme ambiant permet de lever des millions de dollars sur des projets ambitieux qui porteront peut-être leurs fruits lors de cette année 2023.
Fight Out : une révolution du Move-to-Earn
Parmi ces projets prometteurs, on retrouve Fight Out qui bouleverse déjà le monde du Move-to-Earn. Si vous avez aimé des applications comme Step’n ou Sweatcoin, vous aller adorer Fight Out.
Celui-ci souhaite créer un système qui récompense ses utilisateurs pour leurs séances de sport effectuées. Et pour cela, l’équipe souhaite développer tout un tas de fonctionnalités comme la proposition de programmes de sport, des programmes nutritionnels, et même un avatar qui suivra votre évolution avec vous.
Vos efforts seront récompensés par des jetons REPS que vous pourrez échanger contre des programmes personnalisés ou même contre des équipements de sport. Mais ce n’est pas tout, Fight Out va fonctionner par abonnements qui devront être achetés contre des jetons $FGHT. Ces jetons sont d’ailleurs disponibles en prévente à un prix réduit.
Si le projet vous intéresse, vous pouvez aller y faire un tour pour faire votre propre avis. Pour le moment, la prévente a levé 2.9 millions de dollars. Lorsque $5M auront été récoltés, le prix du jeton $FGHT sera doublé. C’est donc peut-être une occasion en or de faire de bons bénéfices.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Pas fan du projet ? Vous pouvez aussi vous tourner vers un jeu NFT prometteur qui souhaite réinventer le genre. Cliquez ici pour voir notre article sur MEMAG !
Source : CoinMarketCap, Twitter de Limbo,
Un article sur le même thème : 3 raisons pour lesquelles les cryptos augmentent aujourd’hui
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.