Accueil FTX se lance sur le marché des actions !
Actualités Financières, Toute l'actualité

FTX se lance sur le marché des actions !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
ftx actions
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La branche américaine de l’exchange, FTX.us permet désormais aux utilisateurs américains d’investir dans des actions depuis sa plateforme. Si certains acteurs boursiers ont peu à peu ajouté des actifs numériques pour enrichir leurs offres boursières, FTX est en train d’effectuer la manœuvre inverse. Une manœuvre qui permet dans tous les cas d’offrir une plus grande diversification d’actifs à la clientèle. En dépit de la forte corrélation qui existe entre les marchés actions et crypto.

FTX enrichit son offre !

Sam Bankman-Fried, PDG et fondateur de l’exchange FTX ne s’en est jamais caché. Via sa plateforme, celui qui est aujourd’hui l’un des plus jeunes milliardaires du monde a toujours souhaité imbriquer univers crypto et finance traditionnelle. Par cette passerelle, l’exchange FTX franchit donc une étape supplémentaire !

De manière concrète, cette passerelle entre bourse et crypto sera assurée par les stablecoins, actuellement décriés depuis la chute de l’écosystème Terra.

Cette nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée FTX Stocks sera dans un premier temps uniquement disponible pour les clients américains qui utilisent l’application mobile FTX US. Par ce biais, ce sont plusieurs centaines d’actions de sociétés américaines et des dizaines d’ETF qui s’ouvrent aux client de l’exchange. Cette nouvelle implémentation permet à FTX de se détacher de concurrents directs comme Binance ou Coinbase qui ne proposent pas (encore) de tels produits.

Outre la diversification de portefeuille, cet ajout est aussi intéressant du point de vue des frais. Car FTX entend bien proposer sa nouvelle offre sans aucun frais pour les utilisateurs.

FTX doit-il craindre le spectre de la régulation ?

La plateforme Binance avait déjà essayé et s’était cassée les dents sur le régulateur l’an dernier. En effet, face à la pression des régulateurs, le leader mondial de l’exchange centralisé avait cessé de proposer ses titres tokénisés. Des titres qui reprenaient le cours d’actions de géants américains comme Apple ou Tesla. Si depuis de l’eau a coulé sous les ponts, FTX pourrait néanmoins se retrouver confronté à une nouvelle fronde.

Quoi qu’il en soit, Sam Bankman-Fried et son équipe dirigeante continue de déployer sa stratégie de ramification de la finance traditionnelle et du monde crypto. Après avoir investi sur la bourse américaine IEX, la plateforme continue son expansion. Cette fois-ci avec une solution interne.

Si vous souhaitez également investir dans les cryptos ainsi que les actions, sachez que la plateforme Capital.com propose cette option. Le dépôt minimum est de seulement 20 €.


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram