Accueil FTX Token (FTT) va-t-il crash à 0 $ comme LUNC ? Nos prédictions et alternatives moins risquées 
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

FTX Token (FTT) va-t-il crash à 0 $ comme LUNC ? Nos prédictions et alternatives moins risquées 

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
ftx crash
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme nous le montre FTX, investir dans la crypto n’est pas un long fleuve tranquille, il faut s’attendre à des rebondissements, bons comme mauvais. Mais ce sont les mauvais qui font parler d’eux en ce moment. Début mai, nous avons pu assister à la descente aux enfers pour la crypto $LUNC, du projet Terra classique. L’infinie chute qui a commencé au début du mois de mai 2022 est toujours d’actualité aujourd’hui.

On a pu observer la monnaie à son apogée, celle-ci était à plus de $116 pour 1 $LUNC. Au 9 novembre, elle culmine tristement à $0.0001769 pour 1 $LUNC. La crypto-monnaie du projet Terra Classique semble condamnée et ces six derniers mois n’offrent pas d’espoir pour un potentiel renouveau. Serait-ce également le destin du token FTT ? Sa chute est plus que vertigineuse depuis hier, et la nuit n’a pas arrangé cela. Les crypto investisseurs s’affolent et espèrent un renouveau rapide, mais qu’en sera-t-il de son évolution ces prochains jours ?

Le cours du FTT : nos prédictions sur l’évolution de son prix

ftx token logo

Lorsque l’on regarde le destin du $LUNC, il peut être de bon ton de ne pas croire en une future hausse de la crypto $FTT. En effet, peu de cryptos qui subissent une telle baisse, arrivent à remonter la pente. LUNC en est la preuve avec un cours qui n’arrive pas à remonter la pente.

La raison de cette baisse soudaine ? Les rumeurs d’insolvabilité de la filiale cotée en bourse FTX, Alameda Research. En effet, la plateforme CoinDesk aurait détecté, via des documents financiers de la filiale, une mauvaise gestion de leurs actifs. Et il semblerait bien que ces derniers ne puissent pas rembourser leurs investisseurs en cas de chute du $FTT, par manque de liquidité.

Ces propos ont été démentis par son fondateur, Sam Bakman-Fried, tentant de rassurer ses investisseurs. Il clame un projet sûr, dans lequel les investisseurs peuvent avoir confiance. Il assure que tous les investissements effectués peuvent être remboursés et que la société dispose d’assez de liquidité pour fonctionner. Mais cela ne semble pas avoir rassuré les crypto investisseurs qui continuent de retirer leurs actifs. Depuis quelques heures, c’est la dégringolade.

La chute de FTX et de son token $FTT a été amorcé par Binance, et pour cause son PDG Changpeng Zhao a annoncé dimanche la liquidation de leur token $FTT. La crypto $FTT qui était hier vendue à $14 pour 1 $FTT, se vend à l’heure où nous écrivons ces mots, $4,70 pour 1 $FTT. Cela équivaut à une baisse de plus de 74 % sur sa valeur totale. Un désenchantement pour cette crypto, pourtant à la base créée par des professionnels du secteur, aguerris et expérimentés. Alameda research était vendue de à l’origine, comme étant l’une des plus grandes sociétés de trading crypto et l’un des plus grands fournisseurs de liquidité.

ftx token cmc
Le cours du $FTT durant les 7 derniers jours – Source : CoinMarketCap, 9/11/2022

 

Certains se posent la question sur le potentiel rachat de FTX par la filiale Binance, serait-ce une bonne idée ? Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, aborde le sujet sur Twitter, des informations supplémentaires devraient arriver dans les prochains jours.

Enfin, quelques investisseurs y voient le moment d’acheter des jetons $FTT car son prix est au plus bas, espérant une remontée significative de la monnaie dans les prochains jours. Mais ne nous leurrons pas, FTT à de grandes chances de rejoindre son compère à des taux inférieurs à 1 $ Dans le paragraphe suivant, nous vous proposons des alternatives pour investir dans de nouveaux projets.

cryptonaute twitter

Les projets IMPT et Dash 2 Trade, des alternatives à FTX qui donnent espoir

Récemment apparues dans l’univers de la crypto, ces deux nouveaux projets font énormément parler d’eux. Ils sont une alternative intéressante pour contrecarrer l’affaire de FTX et de son token. En effet, ils ont tous les deux atteint des scores impressionnants en termes de levées de fonds lors de leurs préventes. Ils sont d’ailleurs classés comme monnaies prometteuses de cette fin d’année 2022.

IMPT : la crypto verte du moment

impt logo ftx

IMPT est sorti le 3 octobre 2022, et il crée déjà de vives réactions dans le monde de la crypto depuis sa sortie. Son token natif est IMPT, et il est basé sur la blockchain de l’Ethereum. Depuis son lancement, ses préventes sont un véritable succès, engrangeant près de $500 000 dès les premières 48h du projet.

Mais que propose ce projet si encensé par la communauté ? Impact project promet de s’investir dans la lutte écologique par le biais de la crypto-monnaie. Le projet propose aux consommateurs, particuliers et entreprises, de financer des initiatives vertes grâce à l’achat de crédit carbone sur la plateforme. Des fonds seront par la suite investis dans ces projets environnementaux pour les aider à poursuivre leur développement et actions. C’est un moyen intéressant d’investir tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique !

À l’heure actuelle, le projet en est à sa phase de prévente n°2, collectant plus de $12,551,232.84 sur les $25,980,000 attendus pour passer à la phase numéro 3. Le prix de 1 IMPT étant équivalent à $0.023 pour le moment. Ne laissez pas passer votre chance devant ce prix aussi bas, c’est maintenant qu’il faut investir avant que son taux ne soit trop élevé !

Risque de perte de capital.

Dash 2 Trade : la plateforme de trading pour tous les investisseurs

dash 2 trade

Dash 2 Trade est une plateforme d’investissement qui propose un écosystème complet pour devenir un trader averti. La plateforme offre des outils pour analyser le marché crypto en cours et l’évolution des crypto-monnaies en temps réel. Des conseils personnalisés pour chacun afin d’analyser votre façon d’investir et de vous proposer des stratégies dans le but de maximiser vos gains. En somme, un tableau de bord intelligent pour mieux trader.

Le projet est en phase de prévente n°3 et n’attend que de passer à la quatrième ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, car la valeur du token passera à ce moment-là, de 1 D2T = 0.0513 USDT à 1 D2T = 0.0533 USDT lors de la prévente n°4. Ce sont donc des gains potentiels faramineux qui sont en jeu ! 

Risque de perte de capital.

Des jeux gagnant pour booster les préventes !

Pour atteindre leurs objectifs rapidement et clôturer les préventes, les projets ont une petite astuce, proposer des jeux gagnants. Cela dynamise la prévente et permet de provoquer un boost sur l’achat de tokens. IMPT organise un jeu avec $100 000 à gagner pour l’occasion. Pour y participer, il faut détenir $100 ou plus sur son portefeuille en IMPT et suivre les étapes indiquées sur le site officiel.

Le projet Dash 2 Trade fait plus fort et met en jeu la somme de $150 000 ! Pour y participer, il faut posséder au moins 150 € de D2T au moment du tirage, et suivre les étapes détaillées sur leur site. 

Ces deux jeux ne nécessitent que peu d’investissement, et par chance, et ce sera peut-être vous le prochain vainqueur ! Si vous voulez en savoir plus sur les projets prometteurs de cette année 2022, lisez notre page détaillée sur ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram