Actualités

FTX Token en feu : +29,5% en 24h et un nouvel ATH à la clé

FTX

Le marché des cryptomonnaies explose sous fond de croissance de l’Ether. Le market-cap des monnaies numériques se rapproche des 2 200 milliards de dollars. Beaucoup de cryptos profitent de ce momentum pour tester leur plus hauts niveaux et établir de nouveaux ATH. FTX Token est l’une de ces cryptomonnaies qui a largement tiré profit de cette hausse journalière. 

En effet, la valeur de la crypto augmenté de près de 30%. En plus, elle a signé un nouvel ATH à 65,66$. Décidément, plus rien n’arrête la crypto de l’exchange car pour le mois d’août, elle avait déjà enregistré une hausse de 81,3% selon les données de Coingecko. Jusqu’où peut-aller le jeton FTT?

Your capital is at risk.

Retour sur la performance annuelle du FTX Token

D’abord, il est bon de préciser que la cryptomonnaie découle d’un Exchange dénommé:  FTX. Sur l’année, la tendance globale observée au niveau du FTT est une tendance ascendante avec une période de cassure entre (Mai-Juillet). En rythme annuel, la valeur de FTX Token a été multipliée par 10 tenant compte de son prix au premier janvier de 6,199$. La crypto a su compter sur le bull run du marché pour tester son premier ATH annuel évalué à 60,94 le 08 mai.

La phase haussière du FTT a duré pratiquement 5 mois ( Janvier-Mai). Le cours de la crypto qui a été largement aidé par de grands volumes trading enregistrés sur sa plateforme. Au milieu du mois de mai, le FTX s’est effondré en bourse. Sa valeur a été réduite de presque du triple. Entre mai et juin, le cours de FTT est passé entre 60,94$ à 22,79$.

Le FTX Token a bénéficié de la récente reprise du marché mais la levée de 900 millions a un poids considérable dans sa très bonne performance. Entre le 21 juillet au 1er septembre, le cours du FTT a progressé de 188% sur le marché avec une hausse prononcée au cours de cette séance de trading. Aujourd’hui, le prix de FTX Token a gagné 18$.

Que nous dit l’analyse technique ?

Graphique Horaire – Évolution du cours de FTX Token (FTT).

Quand on regarde le graphique journalier du FTT, on peut voir que la crypto est dans une phase « uptrend » avec le début d’un nouveau mouvement haussier. Après un premier rallye qui a vu le cours du FTX Token passer de 22,43$ à 48$, la crypto s’est consolidée dans un range entre 48$ et 54$ pour tester un mouvement haussier avec un gain en intraday de 18$.

Le franchissement des moyennes mobiles de 20 jours évalué à 49,58$ a été très important pour la bougie d’aujourd’hui. La demande pour la crypto a été vraiment au rendez-vous car le volume en 24h a progressé de 208,64%. Le RSI journalier est estimé à 70,70. Ce qui corrobore l’idée de l’emballement des traders pour la crypto.

La crypto devait prolonger la tendance « uptrend » car son rebond journalier est inférieur au premier mouvement enclenché avant la phase de consolidation. On s’attend à ce que la crypto gagne un peu plus de 10$ de plus sur le marché. Toutefois, on écarte pas la possibilité d’une correction dans le très court terme à cause du fait que la cryptomonnaie se situe dans la zone de surachat. On voit bien des day traders liquider leur FTT pour encaisser des profits. Mais globalement, on est assez bullish pour le FTX Token.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé