Accueil Fujitsu : le géant de la tech se lance dans la crypto-monnaie !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Fujitsu : le géant de la tech se lance dans la crypto-monnaie !

Charles Ledoux
fujitsu-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise technologique japonaise Fujitsu vient de déposer une demande aux autorités japonaises en vue de proposer une gamme de services bancaires et financiers liés aux actifs numériques. Pour plusieurs analystes, cette activité entre en contradiction avec d’autres champs de recherche du groupe. Notamment sur la thématique de l’ordinateur quantique.

Fujitsu veut se faire une place dans la crypto !

Le 16 mars dernier, Fujitsu déposait une demande afin de proposer de nouveaux services. Et pas n’importe quels services puisque l’entreprise nippone s’apprête à se lancer dans la crypto. D’après Mike Kondoudis, avocat spécialisé dans l’univers des NFT et du métavers, l’entreprise aux plus de 100 000 salariés  pourrait proposer divers services comme le trading crypto, le courtage en assurance, la planification fiscale ou encore l’échange d’actifs numériques.

La stratégie crypto ne serait finalement qu’un maillon de la stratégie du groupe qui souhaite s’orienter beaucoup plus activement vers la finance. Pour beaucoup d’observateurs, cette volonté de diversification du groupe pourrait donner à réfléchir au Japon et au-delà des frontières nippones. Mais ils sont encore nombreux à s’interroger sur ce grand écart qu’entreprendrait de faire l’un des acteurs majeurs des technologies au pays du Soleil levant.

Mais si la feuille de route dépeinte par Kondoudis paraît ambitieuse, rien n’indique que Fujitsu se lance véritablement dans ce chantier.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un projet incompatible avec d’autres activités ?

Si la démarche a étonné bon nombre d’observateurs, Fujitsu étant surtout connu pour la commercialisation d’appareils électroniques ou la vente de logiciels, l’initiative semble pour certains incompatibles avec plusieurs champs de recherche de la multinationale. Et notamment les recherches sur le développement du premier ordinateur quantique japonais. En effet, Fujitsu travaille en étroite collaboration avec Riken, le plus gros institut de recherche du pays sur le sujet.

Le développement de services cryptos pourrait alors entrer en conflit avec les recherches sur l’ordinateur quantique. Car beaucoup s’interrogent sur les capacités de ces ordinateurs à déchiffrer les cryptages et accéder aux wallets crypto les plus sécurisés. Des craintes confirmées par l’université du Sussex au Royaume-Uni en janvier 2022. Dans un document de recherche, les scientifiques de l’université précisaient s’attendre à ce que l’informatique quantique soit capable dans la décennie à venir de percer l’algorithmique crypto SHA-256, l’algorithme de hachage utilisé par le réseau Bitcoin.


Source : Finbold


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram