Fundamental Labs va investir $44M dans des mineurs Bitcoin derniers cris

Fundamental Labs va investir 44 millions de dollars dans des machines haut de gamme pour miner du Bitcoin. Le gestionnaire de fonds blockchain a pour ambition de déployer environ 25 000 mineurs dans le sud-ouest de la Chine en juin prochain.

 

Fundamental Labs, un fonds de capital-risque spécialisé dans la blockchain qui a déjà investi dans Binance et Coinbase, a dévoilé son plan visant à investir 44 millions de dollars dans des machines dédiées à l’extraction de Bitcoin, rapporte Coindesk qui souligne la stratégie à long terme mise en place par la firme.

En effet, contrairement à la majorité des acteurs, Fundamental Labs souhaite acquérir des mineurs derniers cris et flambants neufs comme l’Antminer S17 du géant Bitmain, sorti fin avril 2019.

“Nous n’achetons pas d’anciennes machines car notre objectif est de participer à l’exploitation minière sur le long terme. Et les machines d’occasion comme l’AntMiner S9 ne seront plus utiles une fois la saison estivale terminée.” a commenté Howard Yuan, partenaire chez Fundamental Labs.

La société installée à Shanghai compte déployer 20 000 à 30 000 équipements miniers dans le sud-ouest de la Chine en juin prochain afin de tirer parti du faible coût de l’électricité résultant du surplus d’énergie hydroélectrique produit durant la saison des pluies dans cette région.

Selon Yuan, les mineurs de crypto-monnaies particuliers seront petit à petit remplacés par des organisations plus importantes, notamment à cause de la volatilité présente sur le marché.

“Nous pensons que la crypto-extraction sera de plus en plus institutionnalisée à l’avenir. C’est le crypto capitalisme. Les mineurs de détail seront progressivement évincés à cause de problèmes tels que la volatilité des prix et les difficultés informatiques croissantes.” a-t-il dit.

Plus tôt en mars, on apprenait que l’entreprise Bitmain avait également pour projet d’installer 200 000 de ses propres machines Bitcoin en Chine afin de profiter de la baisse du tarif de l’électricité pendant la saison des pluies.

Récemment, la Commission Nationale pour le Développement et la Réforme (NRDC) de Chine a lancé une concertation publique visant à “encourager, restreindre ou interdire” différents secteurs d’activité, dont le minage de crypto-monnaies.

> Winklevoss Capital soutient le projet de crypto-datacenters de Crusoe Energy

> Bitfury dévoile un fonds d’investissement minier Bitcoin réglementé


La newsletter de Cryptonaute :