Lors d’une interview, Tom Lee a maintenu sa prévision d’une hausse du cours du Bitcoin en fin d’année. Selon le co-fondateur de Fundstrat, il existe une importante corrélation entre le Bitcoin et les marchés émergents.
Dans un entretien accordé à CNBC, Tom Lee a comparé l’évolution du cours du Bitcoin avec celui des marchés émergents en se basant sur le fonds négocié en bourse iShares MSCI Emerging Markets Index ETF.
“Les deux ont vraiment atteint leur apogée en début d’année, et ils ont tous les deux connu une tendance à la baisse. Jusqu’à ce que les marchés émergents commencent à tourner, je pense que la corrélation va se maintenir.”
L’ETF MSCI a chuté de 8% depuis décembre dernier, une baisse significative mais assez faible en comparaison de Bitcoin dont la valeur a diminué de 65% depuis la fin d’année 2017.
Selon Mr Lee, les fonds spéculatifs n’investissent plus sur les marchés émergents en raison des risques de vente, ce qui conduirait également à une réduction des achats de Bitcoin.
Cependant, pour l’investisseur, la tendance pourrait s’inverser, il a commenté :
“Cette tendance pourrait changer pour ces 2 marchés surtout si le dollar s’affaiblit et que la Réserve fédérale ralentit sa politique de hausse des taux d’intérêt.”
Toujours très confiant, Mr Lee a déclaré :
“Je pense encore que c’est possible. Bitcoin pourrait finir par exploser à la fin de l’année.”
En mai dernier, Tom Lee avait annoncé que le cours du bitcoin pourrait largement augmenter durant et après la conférence Consensus organisée par Coindesk en mai 2017. Toutefois, la conférence n’a pas eu l’effet escompté sur le cours de la première crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière.
> ETF Bitcoin : La SEC annonce qu’elle “passera en revue” les 9 récents refus
> Bitcoin : La FTC met en garde les maris infidèles contre les escroqueries
Questions & Réponses (0)