ActualitésActualités sur Bitcoin

La Secrétaire au Trésor de l’administration Biden inquiète au sujet des cryptomonnaies ?

janet-yellen-bitcoin

Alors que la situation politique est houleuse outre-Atlantique, la cryptopshère scrute avec intérêt les prémices de l’administration Biden. L’objectif est de décrypter certaines déclarations pour voir quelle serait l’orientation de la nouvelle administration vis-à-vis des cryptomonnaies. Le 19 janvier 2021, la très probable future Secrétaire au Trésor américain a évoqué le sujet. Et cela n’a pas beaucoup rassuré les investisseurs…

L’inquiétude de la (future) Secrétaire au Trésor américain au sujet des cryptos

Sauf revirement de situation, Janet Yellen sera la future Secrétaire au Trésor aux États-Unis. Or, durant un échange récent au Sénat, Janet Yellen a évoqué brièvement le sujet des cryptomonnaies. Pour poser le contexte, la sénatrice Maggie Hassan l’avait interpellée quant au rôle joué par la cryptomonnaie dans le financement d’actions terroristes ou criminelles. Janet Yellen a ainsi répondu à la question en soulignant qu’elle se montrait en effet inquiète à ce sujet. Elle a indiqué qu’il était nécessaire de se pencher sérieusement sur cette question et de prendre d’éventuelles mesures.

« Je pense que de nombreuses cryptomonnaies sont utilisées comme un moyen de transaction pour réaliser des financements illicites et je pense que nous devons vraiment examiner les moyens de réduire cette utilisation et nous assurer que le blanchissement d’argent n’utilise pas ce canal »

Janet Yellen, future Secrétaire au Trésor de l’administration Biden

Pas de quoi s’inquiéter pour l’avenir des cryptos !

Cette réaction n’est pas forcément surprenante. En effet, Janet Yellen n’a jamais été connue comme une personne très Bitcoin-friendly. Ce serait même tout l’inverse ! Au cours de sa carrière, elle a ainsi occupé le rôle de directrice de la banque fédérale. Elle s’était notamment illustrée pour son scepticisme vis-à-vis du Bitcoin, n’hésitant pas à se qualifier de « pas fan » du Bitcoin. D’ailleurs, en 2017, une image avait tourné sur internet montrant une personne brandir un panneau « Acheter Bitcoin » derrière Janet Yellen en pleine retransmission d’une de ses interventions !

Pour autant, cela n’a pas de quoi affoler les investisseurs en cryptomonnaie. En effet, en pleine pandémie de COVID-19, il y a de fortes chances pour que la crypto ne fasse pas partie des sujets brûlants à traiter une fois que Janet Yellen sera en poste. C’est d’ailleurs ce qu’elle a indiqué durant la même allocution donnée au Sénat mardi 19 janvier 2021. Janet Yellen a ainsi déclaré que son souci principal porterait sur les mesures de soutien à apporter au peuple américain et aux entreprises pour faire face à la crise actuelle. Janet Yellen affirme aussi que la guerre commerciale actuellement menée contre la Chine sera un autre sujet majeur qui risque d’occuper les débats pendant un certain temps.

Enfin, un autre motif d’être optimiste est la présence dans l’administration Biden de Gary Gensler. Ancien de la banque Goldman Sachs, Gary Gensler ne fait pas partie des réfractaires au Bitcoin. D’ailleurs, il a donné pendant des années des cours portant sur la cryptomonnaie à l’université du MIT.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé