Actualités

Le G20 discutera de la régulation des cryptomonnaies en juin 2019

En juin prochain, le Groupe des vingt (G20) se réunira au Japon et discutera des mesures à mettre en place en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme pour le secteur de la crypto-monnaie.

 

Les 8 et 9 juin 2019, la ville de Fukuoka accueillera la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G20 suivie du sommet des chefs d’Etat à Osaka, les 28 et 29 juin.

Selon YahooJapan, les membres du G20 ont notamment pour objectif de s’accorder sur de nouvelles réglementations pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme découlant des crypto-actifs comme Bitcoin.

En décembre 2018, lors du sommet du G20 en Argentine, les responsables politiques ont signé un accord visant à créer une réglementation et taxation internationales pour les crypto-monnaies.

En outre, le groupe avait affirmé qu’un écosystème ouvert était important afin de soutenir l’innovation et la croissance économique mais que des normes internationales devaient être mises en place pour réguler correctement cette nouvelle classe d’actifs.

> TurnKey Jet : Pour la première fois, la SEC reconnaît qu’un jeton d’ICO ne constitue pas une valeur mobilière

> La Chine publie la liste des fournisseurs de services blockchain autorisés

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé