ActualitésRegulation

G20 : Les crypto-actifs ne représentent pas un risque pour la stabilité financière

Suite à la dernière réunion du G20 au Japon, les ministres des Finances et banquiers centraux ont annoncé que les cryptomonnaies ne représentaient pas une menace pour la stabilité financière mondiale.

 

Dans un communiqué de presse, le G20 a déclaré que la croissance mondiale semblait se stabiliser et devrait commencer à accélérer à la fin de l’année 2019 et jusqu’en 2020.

Le Groupe des vingt a ensuite expliqué que les crypto-actifs ne représentaient pas une menace pour la stabilité financière mondiale et qu’ils pouvaient apporter des avantages significatifs à l’économie en général.

> Reponsable BCE : “Les CBDC de détail pourraient avoir des effets positifs sur la stabilité financière”

Néanmoins, le groupe a fait savoir qu’il surveillerait les risques liés à cette classe d’actifs, notamment concernant la protection des investisseurs et la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

En outre, il souhaite appliquer les récentes normes modifiées du GAFI aux crypto-actifs et aux fournisseurs de crypto-services.

“Nous attendons avec intérêt l’adoption de la note interprétative et des directives du GAFI lors de sa séance plénière qui se tiendra plus tard ce mois-ci. “

Le groupe a conclu en remerciant l’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO) et le conseil de stabilité financière (FSB) pour leurs travaux sur les crypto-actifs.

“Nous continuons aussi d’intensifier nos efforts pour renforcer la cyber-résilience et nous nous félicitons des progrès réalisés par l’initiative du FSB visant à identifier les pratiques efficaces en matière de réponse aux cyber-incidents.”

> L’AMF délivre désormais des visas pour les émetteurs d’ICOs

> L’Inde songe à appliquer une peine de 10 ans de prison pour les crypto-traders

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*