ActualitésRegulation

G20 : Le FSB publie un cadre de surveillance des crypto-monnaies et des ICOs

En amont du G20 en Argentine, le Conseil de stabilité financière (FSB) a publié un cadre de surveillance pour le marché de la crypto-monnaie et des levées de fonds virtuelles (ICO). Selon l’organisme, les crypto-actifs ne représentent pas un risque pour la stabilité financière mais doivent être surveillés.

 

The Financial Stability Board (FSB) est une entité décrite comme un organisme international de surveillance et de recommandations pour le système financier mondial.

En mars dernier, plusieurs régulateurs financiers autour du monde avaient demandé au FSB de produire un rapport sur les risques potentiels que la crypto-monnaie et les ICOs posaient à l’économie mondiale.

Alors que le G20 Finance aura lieu cette semaine du 21 au 22 juillet 2018 à Buenos Aires, le FSB a publié son rapport de ‘surveillance attentive‘ incitant les états à surveiller le marché même si les risques liés à celui-ci sont encore minimes :

“Le FSB estime que les crypto-actifs ne constituent pas un risque important pour la stabilité financière mondiale à l’heure actuelle, il reconnaît la nécessité d’une surveillance suivant l’évolution du marché.”

Le FSB a ensuite expliqué que les prix et les volumes de négociation sur le marché des crypto-actifs pouvaient être manipulés via des techniques de type Spoofing ou Pump and Dump. L’organisme a conclu sur les échangeurs puis sur les relations entre les startup blockchain et les institutions financières plus traditionnelles :

“L”exposition des institutions à ce marché est un indicateur important de la transmission des risques des crypto-monnaies au système financier en général. Les plateformes d’échange de crypto-actifs ne posent pas de risques sur la stabilité financière mondiale mais soulève d’autres problèmes tels que la protection des investisseurs, l’intégrité des marchés, le blanchiment et le financement du terrorisme.”

Début juillet, le rapport Landau commandé par le Ministre français de l’économie et des Finances a été publié et appelle notamment à ne pas réglementer les crypto-monnaies directement.

A voir aussi :

> Binance soutient la création d’une banque décentralisée à Malte

> Rapport Landau : France Digitale appelle à un ‘Plan ICO’

> Le milliardaire Steven Cohen investit dans un fonds crypto favorisant Bitcoin et Ethereum

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *