gafi reglementations echangeurs crypto monnaies juin
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

GAFI : Des réglementations à venir pour les échangeurs de crypto-monnaies

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fin juin, l’organisme intergouvernemental GAFI (FAFT) entamera des discussions afin d’élaborer de nouvelles réglementations juridiquement contraignantes pour les plateformes d’échange de crypto-monnaies.

 

Comme reporte Reuters, le GAFI composé de 35 états membres dont la France rencontrera le Conseil de coopération du Golfe ainsi que la Commission européenne afin de dialoguer au sujet de nouvelles règles contraignantes pour les services d’échange de monnaies virtuelles.

Plus tôt à la fin du mois de février, les états membres du GAFI et notamment la Corée du Sud avaient fait pression sur l’organisme pour que de nouvelles dispositions soient prises afin de lutter contre le blanchiment de capitaux.

Actuellement, les seules règles en vigueur ne sont pas contraignantes, juridiquement les échangeurs ne sont pas obligés de les suivre. On note par exemple la vérification d’identité KYC qui ne serait pas respectée par plus de la moitié des services en ligne.

D’après un officiel japonais sous couvert d’anonymat, la réunion devrait avoir lieu le 24 juin. Le GAFI examinera si la réglementation est encore adaptée au cadre actuel et proposera de nouvelles directives pour les plateformes d’échange de devises digitales.

Toujours selon la source anonyme, le Japon serait prêt à prendre l’initiative du débat. L’archipel japonais est un des premiers pays du monde à avoir mis en place une réglementation contraignante pour les échangeurs. Cependant, avec les directives actuelles, la mise en application entre les pays serait incohérente.

Le fonctionnaire a ajouté :

“Le Japon estime qu’il peut obtenir la coopération des gouvernements européen et américain.”

A voir aussi : SBI lance le premier échangeur crypto soutenu par une banque

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram