
Incroyable mais vrai, un développeur est parvenu à paramétrer sa vieille console de jeu pour faire en sorte de gagner du Bitcoin en jouant à Super Mario. Un play to earn retro qui fait parler de lui !
Le play to earn version vintage !
Christian Moss est un développeur et le cofondateur de Zebedee (ZBD). Il s’agit d’une plateforme alimentée en bitcoins qui permet aux développeurs d’intégrer des manières de gagner de l’argent dans leurs jeux ainsi qu’aux joueurs de gagner de l’argent en y jouant.
Ce dernier fait parler de lui ces derniers jours et pour cause. Il a mis à niveau sa Nintendo d’origine pour reproduire le même procédé. C’est ce qu’il a partagé dans une vidéo publiée le 23 janvier. Ainsi ce dernier parvient à gagner des BTC en jouant au mythique Super Mario 3 sur NES !
With @zebedeeio you can put bitcoin into anything!
In preparation for @advbitcoin I wanted to see if I could add bitcoin into a Super Mario running on my original NES, every time you get a coin it sends you some sats! pic.twitter.com/KPIvO09oo7— Christian Moss (@MandelDuck) January 23, 2023
Une vidéo qui fait le tour de la communauté crypto et ne manque pas de faire parler d’elle. Mais alors comment cette prouesse est-elle possible ?
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Comment est-ce possible ?
Moss parvient donc à jouer à Super Mario Bros. 3 sur sa NES améliorée via Zebedee. Le jeu lui envoie 10 satoshis ou “sats” (le SAT est la plus petite unité du Bitcoin) chaque fois qu’il a obtient une pièce dans le jeu. En effet, on peut observer ce procédé dans la vidéo en écran partagé du jeu et les notifications de paiement sur son smartphone.
Si l’on tient compte du fait que 100 millions de satoshis équivalent à un bitcoin (10 sats = 0,0000001 BTC), il s’agit évidemment d’un moyen lent de générer une quantité rentable du roi des cryptos. Toutefois, cela n’en reste pas moins une expérience amusante et potentiellement lucrative lorsque le BTC reprendra sa marche en avant.
Dans les commentaires de la vidéo, Moss a donné un conseil à un autre développeur de jeux Bitcoin Gameboy sur la façon de mettre en œuvre ce procédé. Il indique que, si le jeu peut effectuer des requêtes HTTP de base, il sera facile d’envoyer des sats avec l’API de Zebedee.
Le développeur a également indiqué qu’il présenterait son projet lors de la conférence exclusive Advancing Bitcoin, qui se tiendra les 2 et 3 mars à Londres. Ce dernier a également promis de rédiger un tutoriel détaillé à l’intention des personnes désireuses de répéter son expérience. Une manière de partager son savoir et cette trouvaille qui risque d’être répliquée à travers le monde !
D’autres expériences du même genre
Ce n’est pas la première fois que quelqu’un arrive à de gagner des crypto via une console de jeu vidéo. Fin mars 2021, le média en ligne Finbold faisait état d’un vlogueur qui a modifié sa Nintendo Game Boy pour lui permettre de miner des bitcoins, après avoir échoué à trouver un GPU approprié dans le commerce.
Sa solution consistait à connecter la Game Boy à un ordinateur à l’aide d’un Raspberry Pi Pico via le port de liaison de la console. Ce dernier est normalement utilisé pour effectuer des échanges de Pokémon. Le Raspberry Pi Pico lui a permis de construire un adaptateur d’un câble link à l’USB.
Cela dit, la console de jeu ne pouvait produire que 0,8 hash par seconde. Une production mesurée mais une expérience encore une fois intéressante.
Les manières de gagner des cryptos sont nombreuses mais ces techniques de play to earn vintage sont tous sauf banales ! Nul doute que ces expériences devraient donner des idées à d’autres développeurs et geeks pour parvenir à un résultat similaire.
Source : Twitter
Pour en savoir plus :
- Comment acheter du Bitcoin ?
- Selon des chercheurs, le Nouvel An chinois représente une opportunité pour acheter du Bitcoin