NFT et metaverse: Deux mots qui captent le plus d’attention au niveau de la cryptosphère ces derniers temps. Artistes, musiciens, sportifs et acteurs, ils sont tous intéressés par ces deux concepts. Ce n’est pas trop étonnant vu que nous passons une bonne partie de notre existence sur le web. Il était prévisible que notre rapport au matériel (tangible) allait finir par changer. Imaginez quelqu’un a dépensé 69 millions de dollars pour acquérir un tableau numérique (NFT) de l’artiste Beeple.
Stanislas Wawrinka, ancienne gloire suisse de l’ATP, vous apporte une initiative totalement innovante qui combine les NFTs et le Metaverse. Le projet Ballman de Wawrinka est une collection de 5555 NFTs (uniques) qui vous donnent la possibilité de participer à une série de tournois de tennis virtuels rémunérés.
Quid du projet Ballman?
Sans exagérer, on peut considérer l’initiative comme étant un play-to-earn. Pour pouvoir participer à ces jeux tennis virtuels, vous devez posséder des NFTs Ballman. Chaque NFT a ses propres caractéristiques : état d’esprit, conditionnement, tactique, technique, puissance, chance. Au moment du tournoi, les collectionneurs découvriront les caractéristiques données à leur NFT. Notons que ces dernières sont données au hasard. Elles peuvent changer au fil du temps en fonction de leurs résultats en tournoi.
Il y aura plusieurs tournois qui seront organisés au sein de l’initiative pour améliorer les ballmen. Avant de participer aux tournois, les collectionneurs peuvent entrainer leurs ballmens. La séance d’entraînement est gratuite et dure environs 15 minutes. Voici les différentes compétitions qui seront lancées sur la plateforme.
Tournoi | Condition de participation | Prime | Durée de spectacle |
Tournoi Hebdomadaire | Participation Gratuite | POINTS OS NFT, GOODIES, BOOSTERS | 1h |
Tournoi Mensuel | 0.005 ETH | POINTS OS NFT, GOODIES, BOOSTERS, ETH | 1h30 minutes |
Final Four/Chaque Trimestre | 0.015ETH | POINTS OS NFT, GOODIES, BOOSTERS, ETH | 1h30 minutes |
Quelles sont les qualités des ballmen?
Tout comme les joueurs de tennis réels, il y a presque tous les profils de ballmen dans le jeu. Ils sont catégorisés en Baseliner agressif, Joueur tout terrain, Serveur et voleur, Pousseur, Physique et Contre-attaquant. Chacun de ce type de joueur est paramétré en fonction de sa technique, son état d’esprit, sa puissance sa tactique, son conditionnement et sa chance.
Chaque classe de Ballman commence avec une distribution différente de capacités, mais chaque classe a un total de points égal à 250 points plus 50 points de chance. Voici le tableau qui donne comment se repartit la qualité d’un joueur et son type.
Quelles sont vos chances de gagner?
Comme au tournoi de tennis réel, vous trouverez des joueurs qui seront supérieurs aux autres de par leur type et leurs qualités intrinsèques. Il en est de même pour les ballmen, ils sont différents. Ils auront certains d’entre-eux qui seront dotés des qualités que d’autres n’en bénéficieront pas. Ce qui leur donneront une certaine avance dans le tournoi.
Le rythme à travers lequel vous entraînez vos joueurs sera aussi déterminant dans son développement. Plus il s’entraine, plus il deviendra plus fort. Les joueurs qui progressent vers des niveaux élevés dans les tournois verront leurs compétences aussi augmenter dans le play-to-earn.
En résumé, priez pour que vous tombiez sur un ballman qui a des qualités intrinsèques assez rares mais vous devez aussi l’entrainer pour qu’il devienne plus fort afin que vous aurez de plus grandes chances de gagner.