Accueil Pourquoi Gala Games a-t-il détruit plus de 600 millions de dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi Gala Games a-t-il détruit plus de 600 millions de dollars ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir bouclé son airdrop de tokens V2, Gala Games vient d’annoncer qu’elle allait détruire près de 21 milliards de tokens GALA. Cela équivaut à près de 600 millions de dollars. L’objectif ? Mettre fin aux rumeurs concernant un éventuel « Dump and Exit ».

Procéder à une combustion massive de jetons GALA

Selon l’équipe de Gala, les jetons qu’ils détiennent ont été reçus au fil des années en tant que récompenses de l’écosystème. Les jetons devaient être utilisés pour le financement du développement et de curation de l’écosystème. Cependant, bon nombre de personnes estiment qu’ils représentent un risque pour la tokénomique du projet.

Pour Gala Games, la combustion massive de jetons permettra ainsi de calmer les inquiétudes des détenteurs. Ces derniers craignent en effet que Gala procède à une vente en quantité massive de ses jetons. Le risque, c’est que cela pourrait entrainer une baisse du prix.

cryptonaute twitter

Mettre fin aux rumeurs de « Dump and Exit »

Dans un billet de blog, Gala a ainsi pris soin de détailler son plan de combustion de cryptomonnaies. Elle y note notamment qu’elle avait déjà prévu de brûler près de 2 milliards de jetons GALA dans le cadre du projet « 2023 Vision Paper ». 3,96 milliards de jetons supplémentaires ont aussi été brûlés, ce qui équivaut à l’ensemble des revenus en GALA que l’équipe n’a jamais reçu.

La combustion la plus importante concerne certainement les 15 milliards de jetons. En effet, cela devrait mettre fin aux rumeurs de « Dump and Exit ». Pour chaque partie de la combustion globale de jetons, le réseau Ethreum sera retenu. Cela représente près de 660 millions de dollars de jetons. Au moment de la combustion, les jetons valaient dans l’ensemble environ 637 millions de dollars.

Maintenir le bon fonctionnement de l’écosystème

Selon Jason Brink, président de Blockchain, Gala Games pense surtout à son avenir en procédant à cette combustion. Il rajoute que pour que l’écosystème fonctionne et perdure, il faut être en mesure de vivre des récompenses et non d’accumuler des milliers GALA dans lesquels il suffira de puiser à chaque fois que le besoin se fera ressentir.

Après la combustion, la trésorerie de Gala sera sûrement presque épuisée. Cela signifie que les récompenses des opérateurs de nœuds vont augmenter de 4x puisque la réduction de moitié est basée sur l’offre. Brink ajoute qu’il y a à peu près 160 000 portefeuilles qui ont reçu les jetons mis à jour. À noter que la société est actuellement de finaliser la mise à jour, supprimant ainsi automatiquement l’ancien jeton.

Émettre de nouveaux jetons GALA

Rappelons qu’au début du mois de mai, Gala avait envoyé les nouveaux jetons GALA « V2 » aux détenteurs de jetons GALA « V1 ». Cela a été possible grâce aux mises à niveau techniques assurées par une nouvelle émission du jeton.

Coinbase, l’une des principales plateformes de cryptomonnaies aux États-Unis, a quant à elle, confirmé qu’elle ne soutiendrait pas l’émission des jetons GALA V2. Elle n’a d’ailleurs pas donné d’explication claire concernant cette déclaration publique.


Source : Jason Brink via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram