Accueil +3476 % en 3 mois : Le géant du GameFi GALA bat tous les records
Toute l'actualité

+3476 % en 3 mois : Le géant du GameFi GALA bat tous les records

Marc-Antoine Caen Poletti
GALA Games GameFi Cryptocurrency

GALA Games sort des codes de la GameFi et le public adore ça !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis sa création en 2020, la société Gala Games a réussi à s’imposer dans le secteur en pleine croissance du GameFi en proposant aux utilisateurs néophytes des jeux qui ne supposent aucune connaissance des mécanisme des cryptomonnaies. Malgré une explosion du cours en seulement un mois, il n’est pas trop tard pour investir dans son token GALA vu la puissance de ce marché.

 

  • Découvrez la plateforme de jeu Gala Games
  • Fonctionnement du réseau Gala
  • GameFi et analyse du cours du GALA
  • Les potentiels concurrents pointent le bout de leur nez

GALA présente Townstar, le Simcity version blockchain

Gala est sans doute une des premières plateformes à avoir compris que l’adoption des cryptomonnaies par le grand public passera par une phase où il n’y aura pas besoin de comprendre l’aspect technologique pour les utiliser. Comme l’annonce la page d’accueil du site:

Nous croyons que la blockchain doit être invisible dans nos jeux. Nous utilisons des mécanismes de jeux simples que tous les joueurs peuvent apprécier, qu’ils se considèrent ou non comme des pro des blockchains.

Sur les cinq jeux présentés sur la plateforme, il est seulement possible de jouer à Townstar. Spider Tank qui avait remporté un vif succès est pour l’instant indisponible. Mais l’offre devrait rapidement augmenter avec l’arrivée prochaine de Mirandus.

Townstar est un mélange de SimCity et de Big Farm, ces jeux dans lesquels il faut gérer une ville ou une ferme. Le succès de ces jeux se confirme une fois de plus dans leur déclinaison dans le monde des cryptomonnaies. Gala Games ne cherche donc pas à innover au niveau des jeux proposés mais tente surtout de se positionner comme leader d’un nouveau modèle économique. Le double intérêt de cette plateforme en dehors de son interface très intuitive est à la fois d’utiliser les principes des Play-To-Earn (jouer pour gagner des crypto) et de donner aux joueurs la pleine possession des items qu’ils récupèrent durant leurs parties.

cryptonaute twitter

Le nouveau marché de la sécurisation des réseaux de cryptomonnaies

Vu la complexité de la plateforme, elle a besoin de sécuriser son réseau. Elle a donc ses propres nodes qu’elle met à la vente. Pour l’instant, la plateforme ne propose que l’achat d’un node complet sans possibilité de pool. Un node valant plus de 76 000 GALA, cela correspond au cours actuel à 54 000 dollars. Le prix est donc rédhibitoire. Mais cela ne nécessite ni compétence informatique ni matériel adéquat puisque Gala Games prend tout en charge. Réservés à des investissements élevés, ils permettent comme tout node d’obtenir des récompenses en échange (GALA et NFT) de leur contribution à la sécurisation du réseau.

Sur les 50 000 nodes disponibles, plusieurs milliers ont déjà été achetés et leur augmentation va permettre de garantir le prix du GALA puisque ceux utilisés pour l’achat d’un node sont stakés. Il est envisageable que la plateforme propose plus tard aux utilisateurs qui ne peuvent acquérir un node de déléguer leur GALA en échange de récompenses ou même que ce système de sécurisation soit un prélude avant que la plateforme ne dispose de sa propre blockchain.

 

L’indispensable market place du NFT gaming

Autant dans l’utilisation des jeux que dans l’achat de nodes, Gala Games a misé sur la simplicité pour séduire public et investisseurs et ce modèle correspond entièrement aux attentes du moment. Encore à 0,021 dollars le 10 septembre, le cours est monté à 0,11 le 18 puis a repris sa hausse semaine jusqu’à 0,73 dollars. Soit une hausse de 3 476 % en moins de 3 mois. Arrivant en 42ème position, GALA joue maintenant à égalité avec les monnaies natives des plus grandes blockchains.

De plus, le modèle financier de Gala Games est complété par un marketplace de NFT présent sur la plateforme. Les joueurs peuvent y acheter des items grâce à ce qu’ils ont gagné en jouant mais peuvent aussi revendre leurs items puisqu’ils en sont complètement propriétaires. Comme toujours sur le marché encore très récent des NFT, il est difficile de savoir si ces items verront leur valeur augmenter ou diminuer, mais en donnant aux NFT une dimension utilitaire, Gala leur assure une certaine durée de vie dans ce domaine en constante évolution.

GALA, un nouveau marché, et un nouveau concurrent

L’explosion très rapide de ce secteur rend incertain tout état des lieux du marché. En un sens, on peut le considérer comme la deuxième étape de la DeFi (finance décentralisée). Celle-ci utilise principalement les blockchains comme transfert de valeurs, alors que le GameFi montre que tout peut être l’objet d’interactions grâce aux blockchains. Dans ce domaine, le jeu Axie Infinity est devenu un véritable phénomène rivalisant avec d’autres grands jeux hors blockchains et possédant depuis peu de sa propre blockchain Ronin. En un sens, Gala Games a utilisé le modèle de ce concurrent pour l’étendre, en proposant une multitude de jeux sans pour autant faire de la dimension blockchain de ces jeux leur élément central.

Cependant, Gala Games devra aussi compter sur la plateforme de jeu Wemix installée sur la blockchain Klaytn. Ce partenariat avec la blockchain du géant sud-coréen Kako, leader dans les applications mobiles, permet à Wemix de disposer d’un accès à une clientèle importante. Le cours du WEMIX ayant été multiplié par 50 depuis septembre, ce token a atteint une capitalisation de deux milliards mais va sans doute continuer son rallye haussier. Toutefois cette plateforme n’étant encore qu’en phase de développement, Gala Games a tous les atouts pour garder sa place de leader.

Simple mais efficace, telle pourrait être la devise de Gala Games. Alors que beaucoup de jeux sur blockchains ne restent accessibles qu’à un certain niveau de maîtrise de l’univers des cryptomonnaies, Gala Games a su construire un modèle accessible au grand public. Ce jeune marché risque de devenir de plus en plus concurrentiel mais il est indéniable qu’en augmentant son offre de jeu, Gala Games continuera son expansion.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram