Le célèbre club de football turque Galatasaray a annoncé collaborer avec la plateforme blockchain Socios afin d’émettre un jeton numérique dédié aux supporteurs du club.
Après, le PSG, la Juve, West Ham ou encore l’AS Roma, Galatasaray est le dernier grand club européen à rejoindre la plateforme Socios de la startup blockchain maltaise Chilliz pour lancer son fan token.
Comme pour les autres clubs, le Galatasaray Fan Token permettra aux supporters de voter pour certaines décisions prises par le club.
Plus un fan possédera de jetons , plus il sera en mesure d’influencer les décisions (majoritairement d’ordre esthétique) et d’accéder à des avantages exclusifs.
“Nous sommes ravis de nous associer à Socios. Ce nouveau partenariat nous ouvre un monde de nouvelles opportunités en ce qui concerne l’engagement de nos fans et notre portée mondiale, tout en constituant une nouvelle étape dans notre stratégie de transformation numérique”, a commenté Dorukhan Acar, membre du conseil d’administration de Galatasaray.
Le lancement du Galatasaray Fan Token est prévu pour le premier trimestre 2020 et sera vendu à travers une « Fan Token Offering ».
> Un club de Premier League arbore le logo Bitcoin sur ses maillots
Crédit miniature : Galatasaray – Pixabay
Questions & Réponses (0)