Accueil Galaxy Digital lève $52,5 millions pour la startup de ‘prêt crypto’ BlockFi
Actualités Financières, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Galaxy Digital lève $52,5 millions pour la startup de ‘prêt crypto’ BlockFi

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fonds d’investissement Galaxy Digital Ventures fondé par Mike Novogratz a mené une levée de fonds pour la jeune entreprise blockchain BlockFi spécialisée dans les prêts en dollars utilisant la crypto-monnaie comme garantie.

 

Dans un article sur son blog, la société BlockFi a annoncé que la puissante capital-risque Galaxy Digital Ventures avait récolté la somme de 52,5 millions de dollars lors d’une ronde de financement. Grâce à cet investissement, BlockFi étendra ses services et sera en mesure de prendre en charge plus de crypto-monnaies et de marchés.

Mike Novogratz, le fondateur de Galaxy Digital Ventures, a déclaré :

“Nous sommes heureux de nous associer à la startup BlockFi et de permettre aux institutions financières de participer à des stratégies d’investissement cryptographique.”

BlockFi offre des prêts en dollars contre de la crypto-monnaie en garantie et permet ainsi aux emprunteurs de ne pas avoir à vendre leurs bitcoins ou ethers pour obtenir de la monnaie fiduciaire. Le service affirme se distinguer des autres prêteurs crypto-monnaie en proposant les taux les plus bas pour des emprunts BTC-USD et ETH-USD avec une qualité de service institutionnelle.

Zac Prince, le directeur et co-fondateur de BlockFi, a annoncé à son tour :

“L’investissement de Galaxy est une étape stratégique pour la croissance de BlockFi. La demande que nous avons met en évidence un fort intérêt pour les prêts en dollars avec Bitcoin ou Ether. Nous sommes maintenant prêts à étendre nos services à d’autres monnaies virtuelles et d’autres états.”

En janvier dernier, Galaxy Digital Ventures avait investi dans la société Block.one éditrice du réseau EOSIO (EOS). Plus tôt, ce mois-ci, Mr Novogratz a estimé que l’adoption globale de la crypto-monnaie n’aurait pas lieu avant au moins 5 ans.

> Espagne : BBVA devient la première banque à accorder un prêt en utilisant la blockchain

> USA : La SEC reporte sa décision sur l’ETF Bitcoin à septembre 2018

> HSBC se penche ‘prudemment’ sur les crypto-monnaies (mais pas bitcoin)

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram