ActualitésActualités sur Bitcoin

Galaxy Digital et Bakkt dévoilent une offre Bitcoin pour les institutionnels

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

La crypto-banque de Mike Novogratz, Galaxy Digital, et la crypto-filiale d’Intercontinental Exchange, Bakkt, vont conjointement lancer un service de trading et conservation pour Bitcoin dédié aux investisseurs institutionnels.

 

Dans un communiqué de presse, les deux crypto-firmes new-yorkaises ont annoncé que ce partenariat déboucherait sur un nouveau service dit de « gants blancs » conçu pour les grands gestionnaires d’actifs et investisseurs institutionnels intéressés par la reine des crypto-monnaies.

Galaxy Digital Trading, filiale de Galaxy Digital, fournira un accès au marché et des capacités de négociation, tandis que Bakkt Warehouse, dépositaire Bitcoin réglementé par le Département des services financiers de l’État de New York, conservera et protégera les actifs numériques.

Nous avons créé ce partenariat pour répondre à la hausse de la demande que nos deux sociétés ont reçue des gestionnaires d’actifs traditionnels cherchant à accéder à du Bitcoin physique. Galaxy Digital et Bakkt offrent un itinéraire sûr, efficace et réglementé,” a commenté Tim Plakas, directeur des ventes chez Galaxy Digital Trading.

Selon le dernier sondage de la multinationale Fidelity Investments, 36% des investisseurs institutionnels possèdent désormais des actifs numériques ou crypto-dérivés, soit une croissance d’environ 75% depuis début 2019.

Avec ce nouveau service, les zinzins bénéficieront des liquidités de Galaxy Digital Trading, qui se targue d’avoir enregistré un volume de crypto-trading supérieur à 1 milliard de dollars au premier trimestre 2020, afin d’atténuer les risques de fragmentation et de spreads affectant les performances des contreparties.

Ils pourront ensuite mettre en sécurité leurs pièces numériques grâce à la solution de stockage ultra-sécurisée du dépositaire Bakkt Warehouse, qui sert aujourd’hui plus de 70 clients institutionnels et offre une assurance à hauteur de 125 millions de dollars en cas de piratage.

Parallèlement à notre adoption d’exigences de conservation propres à la classe d’actifs numériques et à son infrastructure, Bakkt Warehouse utilise le même cadre de sécurité d’entreprise de confiance qui protège la douzaine d’échanges d’ICE dans le monde, y compris la Bourse de New York,” a ajouté John Conneely, responsable du développement commercial chez Bakkt Warehouse.

Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises basées à New York travaillent ensemble. L’année dernière, Galaxy Digital a lancé deux fonds Bitcoin et annonçait collaborer avec Bakkt et Fidelity pour la conservation des actifs sous-jacents.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé