Galaxy Digital, Citi et Nasdaq investissent dans la startup blockchain Symbiont

La jeune pousse new-yorkaise Symbiont a levé 20 millions de dollars auprès de puissants investisseurs tels que Nasdaq Ventures, Citi Group ou encore Galaxy Digital.

 

Lors d’un tour de table de série B mené par Nasdaq Ventures, Symbiont, la startup éditrice de la plateforme Assembly, a récolté 20 millions de dollars (soit environ 17,6 millions d’euros), rapporte Bloomberg.

“Nous entrons dans une phase plus réaliste où les gens ont examiné la blockchain et réfléchi sérieusement aux domaines dans lesquels il était judicieux de l’appliquer. La fin du battage médiatique sera une désillusion totale, en particulier pour les personnes qui appliquent la technologie de manière inappropriée.” a commenté Mark Smith, le PDG de Symbiont.

Pour cette levée de fonds, Nasdaq Ventures, le principal investisseur, s’est joint à la crypto-banque de Michael Novogratz Galaxy Digital, l’entreprise financière Citi Group ainsi que la société de capital risque Raptor Group Holdings.

D’après Smith, cette initiative prouve que les géants de Wall Street sont toujours très intéressés par la technologie sous-jacente à Bitcoin, malgré la chute des crypto-monnaies l’année dernière.

Symbiont a développé Assembly, une plateforme enterprise blockchain basée sur des contrats intelligents (smart contracts) pour les acteurs des marchés des capitaux.

Le financement sera principalement utilisé pour agrandir son équipe et améliorer son produit.

> Nasdaq aurait toujours l’intention de proposer des ‘futures’ sur Bitcoin

> DX.Exchange : Des actions cotées en bourse au format crypto-monnaie

> Fidelity, Bitmain et Nasdaq investissent dans la crypto-bourse ErisX