ActualitésBitcoin

Galaxy Digital collabore avec Bakkt et Fidelity pour ses fonds Bitcoin

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Galaxy Digital vient de lancer deux nouveaux fonds Bitcoin dédiés aux investisseurs institutionnels et accrédités. L’entreprise américaine travaille avec Bakkt et Fidelity pour la conservation des actifs sous-jacents.

 

Teasés sur la chaîne de télévision CNBC le mois dernier, les deux fonds, le Galaxy Bitcoin Fund et le Galaxy Institutional Bitcoin Fund , offrent la possibilité d’investir facilement dans la première crypto-monnaie du marché et vise les « Américains fortunés » de plus de 50 ans.

Le Galaxy Bitcoin Fund exige un investissement minimum de 25 000 dollars et offre des fenêtres de liquidités trimestrielles, alors que le fonds Galaxy Institutional Bitcoin Fund requiert un investissement plus élevé et autorise les retraits de façon hebdomadaire.

“Galaxy continue d’avoir une grande conviction dans le Bitcoin et a fait des progrès considérables pour aider à donner une empreinte plus institutionnalisée au secteur des actifs numériques,” a commenté Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, dans un communiqué.

D’après Steve Kurz, responsable de la gestion des actifs chez Galaxy Digital, les deux fonds aideront les investisseurs à réduire la complexité et les risques liés à la gestion d’investissements dans Bitcoin.

“Ils offrent aux investisseurs une conservation tierce institutionnelle et sécurisée, des fournisseurs de services de premier ordre et le support de la plateforme Galaxy,” a-t-il ajouté.

Les bitcoins sont en effet conservés par deux figures de l’écosystème crypto : Bakkt, la crypto-filiale d’Intercontinental Exchange (ICE), et la multinationale Fidelity Investment, qui a récemment lancé ses premiers crypto-services.

“Le Bakkt Warehouse a été conçu pour offrir une protection de niveau institutionnel pour les actifs numériques et pour accompagner le développement du marché et des produits tels que les fonds Galaxy Bitcoin,” a déclaré Kelly Loeffler, la directrice de Bakkt.

Fondé en 2018 par le milliardaire pro-crypto Mike Novogratz, Galaxy Digital est l’un des acteurs les plus actifs de cette nouvelle industrie.

La crypto-firme new-yorkaise a notamment financé une myriade de jeunes pousses spécialisées. Dernièrement, elle bouclait une levée de fonds de 7,1 millions de dollars pour la startup Flipside Crypto.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*