galaxy digital et dws developpent fonds crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Galaxy Digital et DWS développent des fonds cryptos pour les investisseurs européens

Paul Aubin Rédacteur
galaxy-digital-dws-crypto-europe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Galaxy Digital et la Deutsche Bank s’allient stratégiquement afin de lancer des fonds ETF basés sur les crypto-monnaies.

Enfin des ETF crypto pour les Européens ?

La Deutsche Bank (DWS) et l’entreprise Galaxy Digital Holdings vont lancer ces nouveaux produits crypto sur le marché européen et dans d’autres régions du monde.  L’annonce indique que les deux sociétés souhaitent explorer et proposer d’autres solutions d’accès aux actifs numériques.

DWS sera également le partenaire exclusif de Galaxy pour les ETF crypto sur le marché européen. Les nouveaux produits seront accessibles via des brokers de trading traditionnels. Au mois de février, Galaxy Digital avait obtenu l’autorisation de s’implanter sur un nouveau territoire : les Bahamas.

Steve Kurz, responsable de la gestion des actifs chez Galaxy, a souligné que la collaboration avec DWS était essentielle dans le succès de ces nouveaux produits financiers. Pour lui, l’objectif principal du partenariat est d’améliorer la capacité à fournir des solutions complètes aux investisseurs européens.

On doit leur donner les moyens d’exploiter la blockchain et les crypto-monnaies de manière simple et sécuriser.

Les ETF sont des titres qui suivent la valeur d’un actif, d’un indice ou d’un instrument financier sous-jacent. Les valeurs des ETF sont, en théorie, basées sur les actifs qu’ils suivent, ce qui en fait une alternative moins chère aux fonds communs de placement. Les autorités de régulation américaines ont averti que les valeurs ne sont pas nécessairement alignées à toutes les fluctuations des marchés.

Les nouveaux ETF de Galaxy et la Deutsche Bank seront basés sur des actifs numériques tels que le Bitcoin, l’Ethereum et les NFT. Ils permettront aux investisseurs de suivre une multitude d’actifs au sein d’un même titre.

cryptonaute twitter

Pourquoi les EFT sont-ils importants pour l’écosystème ?

Les ETF sont des instruments financiers qui comportent des risques importants. Pourtant, ils intéressent beaucoup d’investisseurs et de traders, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils permettent de diversifier son portefeuille et offrent une exposition à un large éventail d’actifs comme les crypto-monnaies, les actions, les obligations et les matières premières.

Deuxièmement, les ETF sont facilement accessibles aux particuliers et aux institutionnels, car ils se négocient sur les marchés traditionnels. Les utilisateurs peuvent donc investir sans avoir besoin d’une propriété directe ou de traiter avec des plateformes de trading complexes.

Les EFT sont très liquides, ce qui réduit grandement les écarts entre le cours acheteur et le cours vendeur (les spreads). Ils ont proposent des frais et des charges moins élevés, se traduisant par des économies pour les investisseurs. Les ETF sont également transparents et publient quotidiennement leurs positions.

Malgré tous ces avantages, les risques concernant les EFT sont bien présents. La Commodity Futures Trading Commission (CTFC) met en garde concernant ces derniers et souligne que ces produits ne se comportent pas nécessairement comme les cours habituels. La CFTC attire l’attention sur les disparités potentiellement importantes entre la valeur réelle de l’actif et la valeur fictive de l’ETF.


Source : Annonce de Galaxy Digital Holdings, Twitter Galaxy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram