Accueil Galaxy Digital rachète une société de garde de crypto pour 44 millions $
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Galaxy Digital rachète une société de garde de crypto pour 44 millions $

Charles Ledoux
galaxy-digital-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Galaxy Digital rachète la société de garde de crypto-monnaies  GK8 pour 44 millions de dollars. Cette “crypto custody firm” assure être la solution de conservation d’actifs numériques institutionnels la plus sûre au monde !

Le stockage à froid et les technologies GK8 intégré à GalaxyOne

La société d’investissement Galaxy Digital a investi 44 millions de dollars pour le rachat de la firme crypto custody GK8. Galaxy Digital a pour objectif d’exploiter ses technologies de stockage et de gestion d’actifs numérique.

GK8 est connu pour avoir développé sa propre technologie de conservation de crypto-monnaies à froid. Brevetée, cette dernière vise à offrir une gestion d’actifs numériques sécurisée au monde institutionnel. En 2020, GK8 offrait une récompense de 250 000 dollars en Bitcoin à la première personne qui réussirait à hacker son cold wallet.

Le wallet GK8 conserve les actifs à froid, car il n’est lié à aucun type de connexion. Il permet d’exécuter des transactions sans connexion Internet et donne accès à la finance décentralisée (DeFi), à la tokenisation d’actifs, aux NFT et au trading. Son système interne de calcul MPC (multi-party computation vault) permet d’automatiser les transactions et d’accéder aux services cités précédemment.

Dans une déclaration, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz s’est exprimé à propos du rachat. Pour lui, la demande accrue des investisseurs en matière de services de garde était l’une des principales raisons de cette acquisition. Le stockage à froid et les technologies du wallet GK8 seront intégrées à la future plateforme de trading crypto de Galaxy Digital, GalaxyOne.

cryptonaute twitter

Galaxy Digital et GK8

Dans le cadre de cette opération, Galaxy implémentera un nouveau bureau à Tel Aviv pour ces activités et près de 40 employés de GK8 intégreront la nouvelle entité. Les fondateurs de GK8, Lior Lamesh et Shahar Shamai, resteront au sein des équipes après l’acquisition afin de diriger l’offre en matière de technologies de conservation chez Galaxy Digital .

Dès son lancement, GalaxyOne est censé offrir à ses utilisateurs institutionnels une large gamme de services financiers en crypto-monnaies. On retrouvera notamment le trading, les prêts , les produits dérivés, les portefeuilles avec marges croisées  (cross-portfolio margining) et des offres de conservation gérées par GK8.

En décembre 2022, Galaxy a doublé ses investissements dans le secteur du minage en acquérant pour 65 millions de dollars, la principale société de minage Argo Blockchain. Au cours de cette année difficile pour le secteur, la société avait dû vendre son installation Helios pour éviter la faillite.


Source : Galaxy.com, Twitter Galaxy Digital, GK8.io, Twitter GK8


Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Galaxy Digital et GK8 : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram