Galaxy Digital rachète la société de garde de crypto-monnaies GK8 pour 44 millions de dollars. Cette “crypto custody firm” assure être la solution de conservation d’actifs numériques institutionnels la plus sûre au monde !
Le stockage à froid et les technologies GK8 intégré à GalaxyOne
La société d’investissement Galaxy Digital a investi 44 millions de dollars pour le rachat de la firme crypto custody GK8. Galaxy Digital a pour objectif d’exploiter ses technologies de stockage et de gestion d’actifs numérique.
GK8 est connu pour avoir développé sa propre technologie de conservation de crypto-monnaies à froid. Brevetée, cette dernière vise à offrir une gestion d’actifs numériques sécurisée au monde institutionnel. En 2020, GK8 offrait une récompense de 250 000 dollars en Bitcoin à la première personne qui réussirait à hacker son cold wallet.
Le wallet GK8 conserve les actifs à froid, car il n’est lié à aucun type de connexion. Il permet d’exécuter des transactions sans connexion Internet et donne accès à la finance décentralisée (DeFi), à la tokenisation d’actifs, aux NFT et au trading. Son système interne de calcul MPC (multi-party computation vault) permet d’automatiser les transactions et d’accéder aux services cités précédemment.
Dans une déclaration, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz s’est exprimé à propos du rachat. Pour lui, la demande accrue des investisseurs en matière de services de garde était l’une des principales raisons de cette acquisition. Le stockage à froid et les technologies du wallet GK8 seront intégrées à la future plateforme de trading crypto de Galaxy Digital, GalaxyOne.
Galaxy is pleased to announce that it has completed the acquisition of GK8, a secure institutional digital asset custody platform. “The GK8 team will play a pivotal role in our evolution to offer a full-service financial platform for digital assets.” https://t.co/g4TDe10eH9
— Galaxy (@galaxyhq) February 23, 2023
Galaxy Digital et GK8
Dans le cadre de cette opération, Galaxy implémentera un nouveau bureau à Tel Aviv pour ces activités et près de 40 employés de GK8 intégreront la nouvelle entité. Les fondateurs de GK8, Lior Lamesh et Shahar Shamai, resteront au sein des équipes après l’acquisition afin de diriger l’offre en matière de technologies de conservation chez Galaxy Digital .
Dès son lancement, GalaxyOne est censé offrir à ses utilisateurs institutionnels une large gamme de services financiers en crypto-monnaies. On retrouvera notamment le trading, les prêts , les produits dérivés, les portefeuilles avec marges croisées (cross-portfolio margining) et des offres de conservation gérées par GK8.
En décembre 2022, Galaxy a doublé ses investissements dans le secteur du minage en acquérant pour 65 millions de dollars, la principale société de minage Argo Blockchain. Au cours de cette année difficile pour le secteur, la société avait dû vendre son installation Helios pour éviter la faillite.
Source : Galaxy.com, Twitter Galaxy Digital, GK8.io, Twitter GK8
Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Galaxy Digital et GK8 :
- Galaxy Digital obtient l’autorisation de s’implanter aux Bahamas
- Argo Blockchain vend son usine de minage de Bitcoin à Galaxy Digital pour 65 millions de dollars
- GK8 promet 250 000$ en Bitcoin à celui qui réussira à pirater son wallet