galeon forte hausse live binance
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Galeon : le projet Made-in-France explose ! Listing sur Binance à venir ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un début d’année difficile, la crypto-monnaie GALEON s’envole sur les marchés cryptos. En seulement quelques heures, la crypto-monnaie GALEON a déjà pris 12,62% à $0.02145. Le projet médical Made In France fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Un live exclusif est notamment prévu aujourd’hui à 19h00 sur Binance Live. Le token est t’il en cours d’explosion ?

cryptonaute twitter

+12,62 % en seulement quelques heures !

 

La crypto-monnaie $GALEON est en hausse de 12,62% sur les dernières 24 heures. Depuis sept jours, la hausse est même encore plus spectaculaire avec une progression de 33,56 % !

Une forte hausse qui permet désormais à la crypto-monnaie d’atteindre une capitalisation boursière de plus de 21,5 millions de dollars.

Voici un petit aperçu de la performance de la crypto-monnaie $GALEON sur les 7 derniers jours :

 

Performance Galeon sur 7 jours

La crypto-monnaie $GALEON repose actuellement sur des technologies sécurisées et fiables telles que la Blockchain Ethereum et Binance Smart Chain.

Plus de 15 millions de dollars levés avec l’ICO

L’ICO de la plateforme GALEON s’est finalisée en début d’année 2022 et la levée de fonds a permis au projet de récolter la somme de 15,1 millions de dollars auprès de plus de 30 000 investisseurs. Une somme colossale que l’entreprise utilise désormais pour financer le développement du projet.

Un live exclusif sur Binance Live à 19h00 !

L’annonce d’un live exclusif avec le streamer EarlyMinter à 19h00 sur Binance Live explique très probablement l’excellente performance de la crypto-monnaie sur les marchés. Ce rendez-vous est à manquer sous aucun prétexte dans la mesure où l’équipe Galeon promet une grande annonce.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Le projet Galeon en quelques mots

Le projet médical Galeon est très innovant

Tout a démarré en 2016 quant plusieurs experts se sont rencontrés avec un projet ambitieux dans la tête : éradiquer les maladies et travailler sur la construction d’un avenir meilleur.

L’idée étant donc d’organiser un système informatique permettant à des professionnels de la santé d’échanger des données sur une interface sécurisée et collaborative. Plusieurs centaines de soignants ont contribué à la création de la plateforme. Le développement de cette plateforme a ainsi permis à la société Galeon d’acquérir une véritable expérience dans le domaine de la structuration des données médicales.

Avec le lancement de sa crypto-monnaie et son DAO, Galeon cherche avant tout à accélérer considérablement son développement. Le développement de la blockchain du projet médical Galeon regroupe, en effet,  plusieurs innovations majeures au sein du même projet. Le stockage des données médicales dans la Blockchain reste bien sûr la technologie phare, mais il est également question de mieux valoriser les données de santé des patients. Ainsi, avec l’accord du patient et de l’hôpital, les données de santé seront ainsi vendues et les fonds recueillis seront utilisés pour financer des projets médicaux à but non lucratif.

 

Pour en savoir plus sur le projet Galeon, découvrez cette vidéo (en anglais) : 

Une DAO pour la sélection des projets médicaux à but non lucratif

Une DAO, organisation décentralisée, sera mise en place pour la sélection des projets à but non lucratif. Ce sont donc les détenteurs de la crypto-monnaie $GALEON qui choisiront eux-mêmes les projets médicaux à soutenir financièrement. Pour cela, la plateforme va mettre à la disposition des propriétaires du token un accès aux projets à but non lucratif sélectionnés par la plateforme.

Galeon souhaite devenir un leader dans le domaine médical dans la structuration des données dans la Blockchain. Il est toujours assez compliqué pour le personnel soignant de structurer les données médicales. Les logiciels en place ne sont pas adaptés et la structuration des données est très complexe. Plus de 80% des données sont totalement inexploitées sur le marché médical. 

Le projet Galeon est donc un projet très ambitieux qui pourrait donc avoir des répercussions concrètes dans le milieu médical. Le livre blanc prévoit notamment des traitements médicaux personnalisés, un dépistage plus rapide de cancer, la découverte de nouveaux traitements, l’analyse en temps réel des données médicales massives ou encore un partage rapide et simple d’un dossier médical entre les différents hôpitaux.

Plus de 2,5 milliards de To de données de santé

Une étude de l’agence de consulting IDC estime que l’industrie médicale a produit plus de 2,5 milliards de To de données médicales en 2020. 65% des médecins utilisent désormais un logiciel de gestion médicale dans leur travail quotidien. Il est donc très vraisemblable que ce volume de données continue de progresser dans les années à venir.

Il faut savoir que plus de 80% des données santé sont inutilisables par des programmes d’intelligence artificielle en raison de la non-structuration des données. Le recours à la blockchain apporte donc une solution technique à ce problème.

Un marché gigantesque

La structuration et le stockage des données médicales représentent un secteur d’activité gigantesque dans le monde. Les USA ont dépensé plus de 3 600 milliards de dollars en 2021 pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, tandis qu’on estime à plus de 10 000 milliards de dollars par an les dépenses de santé dans le monde.

 

Voici un petit aperçu des dépenses santé dans le monde : 

 

Dépenses médicales dans le monde

Une équipe sérieuse et des soutiens fiables

Le projet réunit une équipe sérieuse et bourrée de talents. Parmi les fondateurs du projet, on retrouve notamment le docteur Loïc Brotons, qui est non seulement médecin anesthésiste-réanimateur, mais également expert en données médicales. Le projet est également soutenu par plusieurs entreprises d’envergure mondiale comme l’entreprise de services numériques Cap Gemini, l’agence marketing Markchain, Scorechain ou encore la plateforme de gestion KYC Synaps.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Pour en savoir plus : 

Galeon : ICO terminée, quid de la suite du projet ?

Galeon : Listing raté, opportunité d’achat ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jérôme Moreau

Jérôme Moreau

Après un master en finance d'entreprise, et de nombreuses années d'expérience dans ce même domaine, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure de la rédaction web. Avare de nouvelles technologies, j'aime ce que les cryptomonnaies apportent à l’univers de la finance.

Dernières Actualités

ethereum-eth
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le prix de l’Ethereum (ETH) va-t-il s’installer au-dessus des 1 800 dollars ?

bybit-tamadoge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tamadoge : le memecoin Play-to-Earn se dirige vers un listing sur Bybit avec votre aide ! 50$ de TAMA à gagner

La plateforme de jeux Play-to-Earn Tamadoge, avait fait des vagues après l’annonce de son quatrième jeu d’arcade, et renouvelle l’exploit avec l’événement de listing sur Bybit aujourd’hui. L’échange crypto Bybit et Tamadoge se sont alliés pour organiser une grande compétition dans laquelle vous pouvez réclamer 50 $ en jetons TAMA. Pour cela, il vous suffit...

polygon-immutable
Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné au gaming !

Polygon et Immutable s’associent pour créer un nouveau réseau destiné aux jeux de nouvelle génération (Web3). Un grand bouleversement dans l’univers du gaming dans la mesure où ce réseau sera basé sur une nouvelle technologie révolutionnaire. En quoi consiste ce nouveau projet ? Un nouveau réseau destiné au gaming ! Le partenariat a été annoncé...

gala-games-pnetwork
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork

coinbase-circle
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase avait soutenu Circle avec 3 milliards de dollars pour stabiliser l’USDC !

Toute l'actualité

Metatime lève 11 millions $ pour développer son exchange de cryptomonnaies

arbitrum-token-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Combien vaudra le token d’Arbitrum au moment de son airdrop ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram