
Jusqu’au 19 janvier prochain, le token du projet médical Galeon est disponible au moyen d’une ICO (Initial Coin Offering). Zoom aujourd’hui sur ce produit blockchain médical !
Le projet Galeon est la preuve parfaite que les technologies blockchain s’intègrent aujourd’hui de plus en plus facilement dans la sphère réelle et à des univers plus concrets pour le grand public.
Zoom sur le projet Galeon
La solution Galeon semble être une solution gagnant-gagnant à la fois pour les entités médicales mais aussi les patients. Notamment en terme de gain de temps. Ainsi, Galeon permet de ne pas avoir à recréer plusieurs dossiers différents pour le même patient. Pour les entités médicales, le projet Galeon permet aussi un gain financier et une diminution des coûts. En effet, dans le système actuel, chaque groupe médical travaille avec son propre prestataire de gestion des patients. Engendrant des frais qui ne peuvent être partagés avec d’autres entités médicales.
Parmi les porteurs du projet, on retrouve le docteur Loïc Brotons, médecin anesthésiste et réanimateur. Un membre du corps médical expert en data science et blockchain qui comprend donc facilement l’épineuse problématique du stockage des données médicales.
Les données médicales : une donnée sensible !
La solution proposée par Galeon s’articule donc autour d’un logiciel hospitalier et un portail patient. Si la question du stockage des données est aujourd’hui sensible, c’est encore plus le cas pour les données médicales.
Grâce à la technologie blockchain, Galeon entend donc apporter une réponse concrète et efficace à la confidentialité des données. L’écosystème semble aussi totalement armé pour supporter le poids de ces données informatiques. A titre d’exemple, les données médicales représentaient plus de 2 300 milliards de gigaoctets de données en 2020. La roadmap du projet Galeon fait état d’un déploiement dans plusieurs hôpitaux français lors du second trimestre de l’année 2022.
Présentation du token Galeon
Le token $GALEON du projet pourra être utilisé par les hôpitaux comme un moyen de paiement. Il s’agira aussi d’un token de gouvernance pour les utilisateurs. Ainsi, en possédant des tokens GALEON, vous pourrez voter pour le financement de projets à but non-lucratif.
La plateforme entend aussi jouer à terme le rôle de Launchpad pour le lancement de produits liés à l’univers médical. Pour cela, le token du projet Galeon pourra être également mis à contribution.
Le staking du token Galeon sera par ailleurs possible pour celles et ceux qui souhaitent investir sur le projet à long terme.
Une ICO qui se termine le 9 janvier !
Après un “Seed Round” en novembre puis une première phase de vente publique entre le 4 et le 18 décembre, l’ICO a débuté sa troisième phase de vente le 19 décembre. Une dernière phase qui viendra s’achever le 9 janvier prochain. Voici, les différents paramètres de cette dernière phase de vente
- Prix unitaire du token : 0,03 $
- Nombre de tokens mis en vente : 400 millions
- Cliff : Aucun
- Vesting : Aucun
- Hardcap : 12 millions de dollars
- Montant minimum à investir : 200 $
- Montant maximal à investir : 2 500 $
Pour mieux comprendre la notion de vesting, prenons un exemple d’un achat de 10 000 jetons avec un cliff de 3 mois et un vesting de 5 mois. Cela signifie qu’après le listing, vous ne pourrez récupérer aucun jeton pendant les 3 premiers mois (cliff). Une fois cette période écoulée, le vesting commence. Dans notre exemple, vous toucherez chaque mois une partie de vos jetons. Soit ici, 2 000 jetons (10 000 / 5) par mois pour arriver au total de 10 000 jetons au bout des 5 mois. Il faudra donc 8 mois pour avoir accès à l’intégralité de vos jetons.
Si la vente publique se déroule en deux phases, 80 % des tokens vendus le sont pendant cette deuxième et dernière phase.
Les ICO françaises ont la côte
Plus récemment, c’est le projet Winkyverse (WNK) qui a fait parler de lui. Après seulement 24 heures, le token a vu son cours multiplié par 2,5, par rapport au prix d’achat lors du troisième et dernier round. Il faut dire que le projet avait réussi à lever 20 millions d’euros au travers de ses 3 phases d’ICO dont 10 millions en 24 heures lors de la dernière journée. Si les projets étaient intrinsèquement bons, la “hype” autour des ICO pourrait aussi être une des explications à la réussite de tous ces projets.
Stellar
XRP
Litecoin
Ethereum
Bitcoin Cash
Bitcoin
Bancor Network Token
Maker
Basic Attention Token
Storj
Decentraland
Enjin Coin
Chainlink
Quant
Crypto.com Chain Token
Algorand
Orchid Protocol
Hedera Hashgraph
Loopring
0x
Synthetix
Tether
Compound
Celo
Terra
Ethereum Classic
ZCash
TRON
Tezos
NEO
IOTA
Fantom
EOS
Dogecoin
Dash
Cosmos
Cardano
yearn.finance
Kyber Network
Balancer
Curve DAO Token
Band Protocol
UMA
REN
FTX Token
Aave
Serum
Sushi
Binance Coin
Chiliz
Avalanche
Theta
Polkadot
Solana
Polygon
Uniswap Protocol Token
The Graph
Shiba Inu
1inch
The Sandbox
Axie Infinity Shards
Gala
Ankr Network
Asia Pacific Electronic Coin
API3
Amp
Livepeer
My Neighbor Alice
Origin Protocol
Cartesi
SKALE Network
FileCoin
Spark
Fetch.AI
Augur
Golem Network Token
Aragon
aelf
ABBC Coin
Verge
Bitcoin Gold
VeChain
QTUM
Ontology
OMG Network
NEM
Monero
Bitcoin SV
Waves
Ardor
Ampleforth
Elrond
Dai
Crypto.com
USD Coin
BitTorrent
Matic Network
Multi Collateral Dai
Decred
Huobi Token
Wrapped Bitcoin
Swipe
Hydro Protocol
Sola
Oasis Labs
Raydium
Illuvium
Render Token
Alien Worlds
Yield Guild Games
Travala
PancakeSwap
Ethernity Chain
Harmony
Impact
Gas
Mercury Protocol
Near
iEx.ec
Numeraire
Gemini Dollar
PARSIQ
Gnosis
Ocean Protocol
Kusama
Siacoin
Lisk
ICON Project
PAX Gold
Kava
Nano
Energy Web Token
Akash Network
Ravencoin
Holo
Reserve Rights
Paxos Standard
Status Network Token
Utrust
Hive
Nervos Network
Arweave
Steem
Zilliqa
Worldwide Asset eXchange
IOS token
Horizen
Bytom
Bitshares
Gatechain Token
JUST
DFI.money
HyperCash
NEXO
Machine Xchange Coin
xDai Chain
Floki Inu
Wirex Token
Celsius Network
Komodo
Bitcoin Diamond
Compound Governance Token
Ovr