Accueil Galeon : Plus que 4 jours pour participer à l’ICO !
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Galeon : Plus que 4 jours pour participer à l’ICO !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jusqu’au 19 janvier prochain, le token du projet médical Galeon est disponible au moyen d’une ICO (Initial Coin Offering). Zoom aujourd’hui sur ce produit blockchain médical ! 

Le projet Galeon est la preuve parfaite que les technologies blockchain s’intègrent aujourd’hui de plus en plus facilement dans la sphère réelle et à des univers plus concrets pour le grand public.

Zoom sur le projet Galeon

Zoom sur le projet Galeon Galeon est une société française créée en 2016. L’objectif avoué de l’entreprise est de proposer une solution blockchain efficace dans le domaine de la santé. De manière concrète, les porteurs de projet promouvoir leur plateforme de gestion des patients.Une plateforme qui permet un partage d’informations sécurisé entre les différents hôpitaux ou membres du corps médical. L’écosystème s’articule donc principalement autour de l’idée de faciliter les échanges d’informations entre les différents services mais aussi entre les différentes entités médicales. Actuellement, près de 100 000 dossiers patients ont été mis en place sur Galeon.

La solution Galeon semble être une solution gagnant-gagnant à la fois pour les entités médicales mais aussi les patients. Notamment en terme de gain de temps. Ainsi, Galeon permet de ne pas avoir à recréer plusieurs dossiers différents pour le même patient. Pour les entités médicales, le projet Galeon permet aussi un gain financier et une diminution des coûts. En effet, dans le système actuel, chaque groupe médical travaille avec son propre prestataire de gestion des patients. Engendrant des frais qui ne peuvent être partagés avec d’autres entités médicales.

Parmi les porteurs du projet, on retrouve le docteur Loïc Brotons, médecin anesthésiste et réanimateur. Un membre du corps médical expert en data science et blockchain qui comprend donc facilement l’épineuse problématique du stockage des données médicales.

cryptonaute twitter

Les données médicales : une donnée sensible !

La solution proposée par Galeon s’articule donc autour d’un logiciel hospitalier et un portail patient. Si la question du stockage des données est aujourd’hui sensible, c’est encore plus le cas pour les données médicales.

Grâce à la technologie blockchain, Galeon entend donc apporter une réponse concrète et efficace à la confidentialité des données. L’écosystème semble aussi totalement armé pour supporter le poids de ces données informatiques. A titre d’exemple, les données médicales représentaient plus de 2 300 milliards de gigaoctets de données en 2020. La roadmap du projet Galeon fait état d’un déploiement dans plusieurs hôpitaux français lors du second trimestre de l’année 2022.

Présentation du token Galeon

Le token $GALEON du projet pourra être utilisé par les hôpitaux comme un moyen de paiement. Il s’agira aussi d’un token de gouvernance pour les utilisateurs. Ainsi, en possédant des tokens GALEON, vous pourrez voter pour le financement de projets à but non-lucratif.

La plateforme entend aussi jouer à terme le rôle de Launchpad pour le lancement de produits liés à l’univers médical. Pour cela, le token du projet Galeon pourra être également mis à contribution.

Le staking du token Galeon sera par ailleurs possible pour celles et ceux qui souhaitent investir sur le projet à long terme.

Une ICO qui se termine le 9 janvier !

Après un “Seed Round” en novembre puis une première phase de vente publique entre le 4 et le 18 décembre, l’ICO a débuté sa troisième phase de vente le 19 décembre. Une dernière phase qui viendra s’achever le 9 janvier prochain. Voici, les différents paramètres de cette dernière phase de vente

  • Prix unitaire du token : 0,03 $
  • Nombre de tokens mis en vente : 400 millions
  • Cliff : Aucun
  • Vesting : Aucun
  • Hardcap : 12 millions de dollars
  • Montant minimum à investir : 200 $
  • Montant maximal à investir : 2 500 $

Pour mieux comprendre la notion de vesting, prenons un exemple d’un achat de 10 000 jetons avec un cliff de 3 mois et un vesting de 5 mois. Cela signifie qu’après le listing, vous ne pourrez récupérer aucun jeton pendant les 3 premiers mois (cliff). Une fois cette période écoulée, le vesting commence. Dans notre exemple, vous toucherez chaque mois une partie de vos jetons. Soit ici, 2 000 jetons (10 000 / 5) par mois pour arriver au total de 10 000 jetons au bout des 5 mois. Il faudra donc 8 mois pour avoir accès à l’intégralité de vos jetons.

Bon à savoir : Lors de cette dernière phase, le prix unitaire du token est de 0,03 $, soit un montant plus élevé que lors des deux premières phases. Néanmoins, contrairement aux deux premières phases (0,01 et 0,02 $), aucun vesting ni cliff ne sont prévus. Ce qui signifie qu’il est possible de revendre le jeton dès son listing sur les différents exchanges. D’une certaine manière il s’agit d’un coût supplémentaire pour plus de liquidité.

Si la vente publique se déroule en deux phases, 80 % des tokens vendus le sont pendant cette deuxième et dernière phase.

Les ICO françaises ont la côte

Les ICO françaises ont la côte Après le listing réussi de Pokmi et son token PKN (+ 500 % depuis le lancement), celui de Yes or No (YON), les exemples de réussite blockchain à la française ne manquent pas.

Plus récemment, c’est le projet Winkyverse (WNK) qui a fait parler de lui. Après seulement 24 heures, le token a vu son cours multiplié par 2,5, par rapport au prix d’achat lors du troisième et dernier round. Il faut dire que le projet avait réussi à lever 20 millions d’euros au travers de ses 3 phases d’ICO dont 10 millions en 24 heures lors de la dernière journée. Si les projets étaient intrinsèquement bons, la “hype” autour des ICO pourrait aussi être une des explications à la réussite de tous ces projets.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram