La chaine de magasins spécialisés dans les jeux vidéo poursuit ses expérimentations en matière de Web3, entamées en janvier 2022.
Des jeux de qualité AAA
GameStop va lancer une plateforme dédiée au jeux Web3 avec le réseau Telos. Cette dernière baptisée GameStop Playr. Selon Peter Nguyen, directeur marketing de Telos :
Cette plateforme a pour ambition de proposer des jeux de studio AAA par le biais d’une plateforme utilisant Telos comme infrastructure de base.
Pour l’heure, les deux entreprises n’ont pas encore communiquées sur les jeux prévues et la date précise du lancement de cette future plateforme. Pour l’instant, les jeux compatibles avec la blockchain de Telos pourront être distribués via le GameStop Playr, selon une déclaration de Telos.
Parmi les jeux compatibles ou “presque entièrement intégrés” à la blockchain de Telos figurent des plateformes de jeux d’argent telles que W3Poker et OwlDAO, ainsi qu’un jeu mobile appelé Monkey Empire.
GameStop continue son voyage Web3
GameStop est une franchise de boutiques spécialisées dans les jeux vidéo aux Etats-Unis. L’entreprise a été au cœur de l’actualité en 2021 après que le cours de l’action ait connu un pump spectaculaire.
A l’origine de cette hausse, les membres du subreddit WallStreet Bets. Ces derniers ont massivement investi dans le titre et sont parvenus à faire exploser le cours de l’action cotée au NYSE. Un reportage Netflix dédié à cette affaire rocambolesque est d’ailleurs disponible.
En janvier 2022, GameStop a lancé une division NFT et crypto. En 2023, GameStop s’est associé à Immutable X pour lancer sa propre marketplace NFT. GameStop compte bien s’installer dans le Web3 et profiter des opportunités de ce nouveau secteur dynamique.
De son côté, Telos se réjouit également de ce partenariat. AJ Dinger, responsable du développement commercial à la Fondation Telos, a déclaré que ce partenariat permettrait d’attirer de nouveaux clients dans l’espace de jeu Web3. Ce dernier ajoute :
En combinant GameStop Playr avec des jeux Web3 utilisant l’infrastructure blockchain haute performance de Telos, nous pouvons faire tomber de nombreux obstacles qui dissuadent actuellement les joueurs Web2 d’adopter Web3.
L’adoption est un enjeu clé pour le développement du gaming Web3. De nombreux projets comme Ultra se lancent sur ce créneau et espère bien rafler la mise.
Cette nouvelle n’a eu qu’un impact modéré sur le cours des actions GameStop. Ces dernières sont tout de même en hausse de près de 2% sur la journée. Toutefois, avec 24,53 dollars on est encore très loin de l’ATH atteint en janvier 2021 à plus de 118 dollars.
Avec cette nouvelle plateforme, GameStop rejoint la longue liste d’entreprises qui croient au développement du Web3 dans les années à venir.
Source : Blockworks
Sur le même sujet :
- Nike intègre sa collection de baskets NFT dans tous les jeux EA Sports
- Magic lève 52 millions $ lors d’un tour de table dirigé par PayPal Ventures
- Mercedes Benz va lancer une collection NFT en collaboration avec un artiste néerlandais