GameStop s’associe à la blockchain Telos pour développer une nouvelle plateforme de jeux Web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

GameStop s’associe à la blockchain Telos pour développer une nouvelle plateforme de jeux Web3

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
telos-gamestop-blockchain-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La chaine de magasins spécialisés dans les jeux vidéo poursuit ses expérimentations en matière de Web3, entamées en janvier 2022.

Des jeux de qualité AAA

GameStop va lancer une plateforme dédiée au jeux Web3 avec le réseau Telos. Cette dernière baptisée GameStop Playr. Selon Peter Nguyen, directeur marketing de Telos :

Cette plateforme a pour ambition de proposer des jeux de studio AAA par le biais d’une plateforme utilisant Telos comme infrastructure de base.

Pour l’heure, les deux entreprises n’ont pas encore communiquées sur les jeux prévues et la date précise du lancement de cette future plateforme. Pour l’instant, les jeux compatibles avec la blockchain de Telos pourront être distribués via le GameStop Playr, selon une déclaration de Telos.

Parmi les jeux compatibles ou “presque entièrement intégrés” à la blockchain de Telos figurent des plateformes de jeux d’argent telles que W3Poker et OwlDAO, ainsi qu’un jeu mobile appelé Monkey Empire.

cryptonaute twitter

GameStop continue son voyage Web3

GameStop est une franchise de boutiques spécialisées dans les jeux vidéo aux Etats-Unis. L’entreprise a été au cœur de l’actualité en 2021 après que le cours de l’action ait connu un pump spectaculaire.

A l’origine de cette hausse, les membres du subreddit WallStreet Bets. Ces derniers ont massivement investi dans le titre et sont parvenus à faire exploser le cours de l’action cotée au NYSE. Un reportage Netflix dédié à cette affaire rocambolesque est d’ailleurs disponible.

En janvier 2022, GameStop a lancé une division NFT et crypto. En 2023, GameStop s’est associé à Immutable X pour lancer sa propre marketplace NFT. GameStop compte bien s’installer dans le Web3 et profiter des opportunités de ce nouveau secteur dynamique.

De son côté, Telos se réjouit également de ce partenariat. AJ Dinger, responsable du développement commercial à la Fondation Telos, a déclaré que ce partenariat permettrait d’attirer de nouveaux clients dans l’espace de jeu Web3. Ce dernier ajoute :

En combinant GameStop Playr avec des jeux Web3 utilisant l’infrastructure blockchain haute performance de Telos, nous pouvons faire tomber de nombreux obstacles qui dissuadent actuellement les joueurs Web2 d’adopter Web3.

L’adoption est un enjeu clé pour le développement du gaming Web3. De nombreux projets comme Ultra se lancent sur ce créneau et espère bien rafler la mise.

L’action GME et son pump spectaculaire en début d’année 2021 (source : TradingView)

Cette nouvelle n’a eu qu’un impact modéré sur le cours des actions GameStop. Ces dernières sont tout de même en hausse de près de 2% sur la journée. Toutefois, avec 24,53 dollars on est encore très loin de l’ATH atteint en janvier 2021 à plus de 118 dollars.

Avec cette nouvelle plateforme, GameStop rejoint la longue liste d’entreprises qui croient au développement du Web3 dans les années à venir.


Source : Blockworks


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram