Accueil GameStop lance enfin sa plateforme NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

GameStop lance enfin sa plateforme NFT

Adem Amini
gamestop nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir annoncé son intention de lancer une plateforme réservée aux NFT en février dernier, la célèbre enseigne de jeux vidéo américaine a officiellement concrétisé ce souhait.

La plateforme NFT de GameStop est en ligne

Aujourd’hui, la marketplace NFT GameStop est bel et bien en place. Bien qu’il s’agisse d’une version “beta publique”, pour reprendre les termes de l’entreprise, elle dispose déjà de plus de 200 collections, pour un total de plus de 50 000 NFT.

Pour s’y connecter, il est possible d’utiliser les wallets habituels, c’est-à-dire MetaMask ou WalletConnect, mais également le wallet officiel de GameStop, lancé il y a deux mois.

Enfin, pour les personnes intéressées par l’idée de créer des NFT sur la plateforme, notez que la démarche est un peu plus ardue que sur une plateforme telle qu’OpenSea puisqu’il faudra envoyer une candidature via un formulaire. Celle-ci sera ensuite étudiée directement par GameStop, et vous serez en mesure de mint des NFT si elle est acceptée.

Si cette approche risque de faire grincer des dents pas mal de monde, elle est néanmoins plus que justifiable. Elle permettra, par exemple, de lutter contre la création de collections douteuses, voire illégales, comme cela peut parfois être le cas sur des plateformes plus “tolérantes” à ce sujet.

cryptonaute twitter

Une plateforme vouée à évoluer

Bien que la plateforme vienne à peine de voir le jour, GameStop a déjà fait part de sa volonté de la développer considérablement au fil du temps, à travers un communiqué de presse. L’entreprise a déjà évoqué la possibilité d’étendre la plateforme à des catégories telles que les jeux web3, ce qui serait particulièrement cohérent, compte tenu du secteur dans lequel elle officie de base.

À ce sujet, une prise en charge d’Immutable X est d’ailleurs déjà dans les tuyaux puisqu’elle est teasée sur la page d’accueil de la plateforme. Celle-ci devrait être disponible très prochainement.

Vous l’aurez compris, la plateforme NFT de GameStop est un projet qui affirme haut et fort son ambition, ainsi que son envie d’être “bien plus qu’une simple plateforme NFT”, mais bien un mastodonte du web3. Ce secteur semble réellement tenir à cœur à l’entreprise, qui y voit sûrement un potentiel immense.

Un timing étonnant

Suite à l’annonce de lancement de la plateforme, nombreuses furent les personnes à s’étonner quant au timing.

En effet, le marché des cryptomonnaies (et, par conséquent, des NFT) est clairement baissier, et certains pensent qu’il aurait été préférable de lancer cette plateforme lorsque les feux (et le marché) seront verts.

Ces remarques sont-elles justifiées ? Oui et non.

Bien sûr, l’engouement est plus important lorsque le marché s’avère haussier, c’est indéniable. Toutefois, si l’entreprise compte s’installer dans cet univers pour le long terme, ce qui est visiblement le cas, alors cela ne change pas grand-chose. Une entreprise qui compte perdurer dans le web3 n’est pas censée se soucier de la tendance du moment.

D’ailleurs, il est même possible de voir les choses sous un autre angle, en considérant que ce sont des initiatives de ce type qui pourraient contribuer à attirer de nouveaux individus et relancer le marché à la hausse.


Si vous souhaitez en savoir plus au sujet des différentes plateformes NFT disponibles :

Les 10 meilleures plateformes NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram