ActualitésBlockchain

Gaming : la startup blockchain Forte s’associe à 5 nouveaux studios

Crédit : Pixabay

Forte, une entreprise qui travaille notamment avec Ripple, a noué des partenariats avec 5 studios de jeux vidéo afin de développer des titres faisant appel à la technologie blockchain.

 

L’année passée, Xpring de Ripple lançait, en collaboration avec Forte, un fonds de 100 millions de dollars visant à accélérer l’adoption de la technologie blockchain dans le secteur du jeu vidéo.

5 nouveaux partenaires

Hier, sur son blog, Forte a annoncé s’associer à 5 nouvelles entreprises spécialisées dans le développement de jeux vidéo.

On compte le studio américain Hi-Rez, qui revendique un total de 70 millions de joueurs dans le monde, le géant sud-coréen spécialiste des jeux mobiles Netmarble, l’éditeur canadien Magmic (plus de 100 titres à son actif), le Californien nWay Gaming et enfin DECA Games, un studio indépendant basé à Berlin.

Les 5 studios travailleront en collaboration avec Forte pour intégrer sa technologie blockchain dans leurs futurs jeux et recevront des subventions du fonds d’investissement de Ripple. Ils rejoignent Disruptor Beam, Other Ocean et Kongregate, 3 studios qui collaboraient déjà avec la jeune pousse.

Blockchain, une technologie prometteuse dans le Gaming

Selon Forte, la technologie blockchain permet de « créer une réelle propriété pour les items » dans les jeux vidéo mais également « d’intégrer des marchés secondaires » offrant ainsi une « meilleure expérience de jeu ».

> Ubisoft s’amuse avec les tokens NFT dans le gaming, sans les monétiser

Basée à San Francisco, la startup a levé des fonds auprès de populaires investisseurs comme a16z Crypto, Canaan et Coinbase, et semble aujourd’hui avoir toutes les cartes en main pour mener à bien son projet.

> Horizon Blockchain : le studio de jeux vidéo Ethereum collecte $5M

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*