ActualitésBanque

Un gang de cybercriminels arrêté pour avoir volé et blanchi 1 milliard d’euros avec Bitcoin

Hier à Alicante en Espagne, un gang composé d’ukrainiens et de russes accusé d’avoir effectué des dizaines de braquages sur des banques en ligne avec un processus très particulier et d’avoir blanchi l’argent grâce au bitcoin a été interpelé par la police locale.

 

Cette équipe de malfaiteurs était spécialisée pour pirater les plateformes et systèmes des banques puis utilisait la crypto-monnaie pour blanchir l’argent dérobé afin de passer à travers les mailles du filet de la justice. “Denis K” à la tête du réseau et ses 3 associés ont été aperçus dans le sud de l’Espagne et leur arrestation a eu lieu le 26 mars au matin.

Crédit photo : Alicante, Espagne – Pixabay

Les escrocs envoyaient d’abord des e-mails contenant un virus aux banques situées en Europe de l’est, puis arrivaient à obtenir un accès aux plateformes bancaires pour ensuite pirater à distance les distributeurs de billets automatiques afin de pouvoir retirer de façon presque illimitée des espèces. Plus de 100 banques auraient été touchées pour un préjudice d’environ 10 millions d’euros à chaque fois.

Le cash récupéré était ensuite investi dans la monnaie virtuelle, principalement Bitcoin couplée à d’autres, la presse rapporte que c’est plus de 1 milliard d’euros qui auraient été volés aux institutions publiques et bancaires.

Source : Cointelegraph / crédit photo : Unsplash

Dans le même thème :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *