ActualitésBlockchain

Gartner : 90% des solutions enterprise blockchain seront bientôt obsolètes

D’après la firme de conseil et de recherche Gartner, la grande majorité des systèmes blockchain utilisés actuellement par les entreprises devront être remplacés d’ici 1 an et demi.

 

Gartner, une puissante société américaine spécialisée dans le secteur des techniques avancées, prévoit que 90% des solutions blockchain d’entreprise seront obsolètes d’ici 2021, rapporte ITPro.

Selon le directeur de recherche de Gartner, Adrian Lee, le marché propose beaucoup d’offres qui ne sont généralement pas complémentaires, rendant ainsi très complexe le choix d’une solution pour une entreprise.

En outre, de nombreux dirigeants surestimeraient les capacités et les bénéfices de la technologie à court terme pour ce qui est de les aider à atteindre leurs objectifs métiers.

“En raison de l’absence de consensus au sein de l’industrie sur le concept de produit, l’ensemble des fonctionnalités, les principales applications et le marché cible, nous ne pensons pas qu’il y aura une seule plateforme dominante blockchain au cours des cinq prochaines années. Au lieu de cela, nous nous attendons à l’émergence d’un monde multiplateforme.” a-t-il ajouté.

Lee a conclu en indiquant que la plupart des sociétés devront rapidement se tourner vers de nouvelles solutions afin de rester compétitives et garder un système sécurisé.

Il s’attend toutefois à voir la valeur totale du marché de l’enterprise blockchain progressé et a pronostiqué qu’il pourrait atteindre 176 milliards de dollars en 2025 et 3100 milliards de dollars en 2030.

> Oracle souhaite accélérer l’usage de la blockchain en entreprise

> Samsung SDS lance sa nouvelle plateforme enterprise blockchain

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé