Gary Cohn, l’ancien conseiller économique du président américain Donald Trump et ex-banquier chez Goldman Sachs, a fait savoir qu’il avait rejoint le conseil d’administration de la startup blockchain Spring Labs.
Fondée en début d’année à Chicago, Spring Labs propose des solutions blockchain visant à sécuriser l’échange d’informations de crédit entre les banques et les entreprises.
Depuis son départ de la Maison Blanche en mars dernier, il s’agit d’une des premières annonces publiques de Gary Cohn.
“Cela fait plusieurs années que la technologie blockchain m’intéresse beaucoup, et Spring Labs développe actuellement un réseau qui pourrait grandement améliorer le secteur des services financiers.” a-t-il déclaré.
Mr Cohn a précisé au Financial Times qu’il n’était pas un défenseur des crypto-monnaies comme Bitcoin mais que la blockchain et les contrats intelligents étaient des inventions révolutionnaires.
“Une fois que vous avez construit la technologie, vous devez la faire accepter et adopter. Finalement, cela pourrait peut-être remplacer les bureaux de crédit actuels.” a-t-il ajouté.
En mai dernier, l’ex-directeur d’exploitation de Goldman Sachs avait annoncé que le monde aurait besoin d’une ‘crypto-monnaie globale‘ mais que le bitcoin n’était pas taillé pour ce rôle.
> Pundi X aurait passé “le premier appel téléphonique blockchain”
> ENGIE s’associe à Ledger pour sécuriser les données de sa blockchain TEO