Gary Shilling : « Bitcoin est une “black box” »

Gary Shilling, célèbre analyste financier américain, a déclaré que Bitcoin était trop opaque, dénonçant l’anonymat de son créateur.

 

Lors d’une interview accordée à BusinessInsider, Gary Shilling, reconnu pour ses prévisions financières, a déclaré que Bitcoin était trop mystérieux et compliqué à comprendre.

Bitcoin est une black box et je ne crois pas à ces choses-là.” a-t-il dit.

Selon lui, le manque d’information au sujet de son concepteur – Satoshi Nakamoto de son pseudo – l’empêche d’investir dans ce nouvel actif numérique.

Mr Shilling a expliqué avoir discuté avec un investisseur Bitcoin de la première heure afin de comprendre le fonctionnement de la crypto-monnaie mais que le manque de transparence lui rappelait une grande escroquerie qui s’était déroulée durant la bulle des mers du Sud en 1720.

Avant le krach de 1720, un homme proposait un placement financier et annonçait qu’il s’agissait d’un très bon investissement mais qu’il ne donnerait pas plus de détails dessus.

“De nombreux pigeons à Londres avaient investi dans cette arnaque. Et puis le mec est parti avec tout l’argent, on n’a plus jamais entendu parler de lui. Je suis très suspicieux avec les choses qui ne sont pas transparentes, si je ne peux pas comprendre, je ne veux pas investir dedans.” a-t-il conclu.

> Bitcoin fête son dixième anniversaire

> PDG Circle : “Bitcoin est unique en termes de sécurité et d’ampleur”


La newsletter de Cryptonaute :