ActualitésBanque

Gazprombank déploie ses services cryptos en Suisse !

billets roubles russes

Pas un seul mois ne passe sans qu’un acteur majeur de la scène internationale ne décide de se lancer dans la crypto ! Certaines banques ont réorienté leur stratégie vers les cryptos afin d’anticiper leur avènement et de ne pas être pris de court. D’autres, à l’inverse, essaient de s’y mettre mais attendent le feu vert des autorités. Récemment, la banque Gazprombank a annoncé le lancement de ses services cryptos en Suisse.

Gazprombank, un acteur majeur de la banque

Gazprombank Joint Stock Company (JSC) est la troisième banque russe. C’est également la troisième banque d’Europe centrale et de l’est en matière de capitaux. Gazprombank regroupe environ 5 millions de clients et possède 350 agences en Russie. Il s’agit d’un acteur majeur de l’économie russe, en particulier dans les secteurs industriels comme le gaz, le pétrole, le nucléaire, le transport, la construction, l’agriculture, etc.

Depuis 2009, Gazprombank possède notamment une filiale en Suisse située à Zurich. L’une de ses principales missions est d’accompagner les entreprises européennes et suisses dans leur développement en Russie. La filiale suisse de Gazprombank joue donc un rôle clé auprès des entreprises et des particuliers en se plaçant en interface entre la Russie et l’Europe. Le 29 octobre 2020, cette filiale a annoncé avoir reçu l’autorisation des autorités suisses pour se lancer dans la crypto. L’autorisation a émané de l’Autorité de supervision des marchés financiers suisses (FINMA Swiss Financial Market Supervisory Authority).

Avant cette annonce, la banque s’était déjà positionnée clairement sur le segment des cryptomonnaies. Ainsi, la banque avait lancé un projet pilote en 2018. Puis, en 2019, la maison mère avait annoncé avoir créé une plateforme blockchain pour développer les smart contracts.

Gazprombank reçoit l’autorisation de proposer des services en Bitcoin

Avec cette autorisation de la FINMA, la banque sera en mesure de proposer de nombreux services à ses clients désireux d’investir en Bitcoin. Cela permettra d’attirer de nouveaux profils d’investisseurs tout en proposant un panel de produits bancaires élargi à ses clients institutionnels.

Les nouveaux services incluront des solutions d’épargne ainsi que l’achat et la vente de Bitcoin. Il ne s’agit là que de la première phase. Comme la banque l’a rappelé à l’occasion, elle « prévoit d’élargir son offre pour inclure d’autres cryptomonnaies, produits et services ».

L’avantage est double pour les investisseurs. D’une part, ils ont accès à une offre bancaire en cryptomonnaie. De plus, leur épargne (crypto) est assurée par un établissement bancaire de renom, avec toutes les sécurités qui vont avec.

Cette décision marque un nouveau pas réalisé vers la cryptomonnaie dans un pays pourtant très attaché à la finance traditionnelle. Gazprombank, en tant qu’acteur important, marque donc son territoire et envoie un message fort à ceux qui douteraient encore de l’avenir de la crypto. D’ailleurs, la banque ne manque pas de le rappeler. Cette décision n’est pas un effet de mode mais bien une décision stratégique !

« Nous attendons que les actifs digitaux jouent un rôle de plus en plus important dans l’économie globale et, en particulier, pour nos clients actuels et futurs » a déclaré Gazprombank

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé